background img

Nouvel article

584 Views

Lot : L.A. 3 Aiguilles, Lakemakeld et Le Mouton Givré au salon du Made In France 


Elles font partie des 85 entreprises d’Occitanie présentes à Paris.

Du 11 au 14 novembre, à Paris, la Région Occitanie et l’agence AD’OCC, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région Occitanie, accompagnent 85 entreprises artisanales régionales des filières santé, bien-être, art de vivre avec l’objectif de leur favoriser l’accès aux marchés et aux consommateurs. Toutes ces entreprises revendiquent le Made in France. MIF Expo est le grand rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. En 2019, plus de 80 000 visiteurs étaient sur le salon. L’agence AD’OCC et la CMAR Occitanie ont fédéré les entreprises régionales et les marques départementales existantes autour d’un pavillon Occitanie de 400m2.

A l’occasion du salon, la Région Occitanie, la CMAR Occitanie vont lancer la signature régionale « Fabriqué en Occitanie ». Ce regroupement rassemble des professionnels des filières artisanat d’art, santé/beauté et bien-être, mode et accessoires, maison/déco et bricolage, et vise à faire rayonner les savoir-faire et les talents présents sur le territoire, soutenir l’emploi local et renforcer l’attractivité économique. 3 entreprises lotoises sont au rendez-vous, deux dans le pavillon,  L.A. 3 Aiguilles, basée à Caniac-du-Causse, créations en laine de la Caussenarde, zéro déchet et sur mesure, Lakemakeld, implantée à Figeac, prêt à porter intemporel homme et femme, et une hors pavillon Le Mouton Givré et ses célèbres sacs isothermes. 

En amont de ce regroupement du collectif sous l’identité du Fabriqué en Occitanie, AD’OCC et la CMAR Occitanie ont déployé un programme d’accompagnement des entreprises et artisans pour maximiser leur réussite avec notamment : des ateliers comme l’atelier Made in France avec le Pôle économique des Douanes régionales, des actions marketing pour renforcer la visibilité du territoire et l’ensemble du savoir-faire de ces entreprises et artisans.

« Depuis plusieurs années, la Région Occitanie a fait du local et du produit en Occitanie une de ses priorités. Nous agissons pour soutenir nos commerçants, artisans et fabricants et valoriser les savoir-faire présents sur notre territoire. Que ce soit à travers l’initiative Dans Ma Zone, le lancement de l’ARIS pour (re)localiser d’activités ou la plateforme Epargne Occitanie, nous faisons vivre notre économie locale. Le lancement de la signature régionale « Fabriqué en Occitanie » est une nouvelle étape de franchie, qui sera enrichie dans les semaines à venir. La crise sanitaire et économique demande de faire preuve de patriotisme régional envers nos commerces de proximité. J’encourage les citoyens d’Occitanie à acheter des produits locaux, à privilégier les commerces de proximité et à soutenir des projets locaux, notamment en cette période de fêtes de fin d’année » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Plus d’infos sur : www.fabrique-en-occitanie.fr

Récemment Publié

»

Cahors : « Mises à nues », exposition éphémère à Clément Marot

Des photos réalisées par deux lycéennes sur la thématique des ...

»

Sibelle, les truffes, le Black Friday et le député 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Un taux d’incidence de 237,3 ce 26 novembre (599,7 sur le Grand Figeac)

Un décès supplémentaire est à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Cahors – Coronavirus : Déménagement du centre de vaccination à l’espace Clément Marot 

Il sera opérationnel à partir du 30 novembre.  A compter du mardi ...

»

Cahors Handball reçoit Thuir ce samedi

Les Ciel et Blanc auront besoin de leur public dès 20 h.  En ...

»

Cahors-Gourdon-Souillac : « Local Friday » chez Biocoop ce samedi

Initiative pour la biodiversité.  La Ligue pour la Protection des ...

»

Saint-Pantaléon : Une rencontre technique sur la transformation des céréales 

Organisée par Bio 46, elle est programmée le 3 décembre, à 14 ...

»

Gabaudet-Donnadieu : L’appel du Grand Figeac à transmettre tous témoignages, documents ou idées de valorisation 

Lancement d’une collecte mémorielle.  Le 8 juin 1944, la ferme de ...

»

Cahors : Alliance Pub se dote d’une machine sérigraphique dernière génération 

C’est la 1ère de ce modèle à être installée en ...