background img

Nouvel article

1691 Views

Lot : L.A. 3 Aiguilles, Lakemakeld et Le Mouton Givré au salon du Made In France 


Elles font partie des 85 entreprises d’Occitanie présentes à Paris.

Du 11 au 14 novembre, à Paris, la Région Occitanie et l’agence AD’OCC, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région Occitanie, accompagnent 85 entreprises artisanales régionales des filières santé, bien-être, art de vivre avec l’objectif de leur favoriser l’accès aux marchés et aux consommateurs. Toutes ces entreprises revendiquent le Made in France. MIF Expo est le grand rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. En 2019, plus de 80 000 visiteurs étaient sur le salon. L’agence AD’OCC et la CMAR Occitanie ont fédéré les entreprises régionales et les marques départementales existantes autour d’un pavillon Occitanie de 400m2.

A l’occasion du salon, la Région Occitanie, la CMAR Occitanie vont lancer la signature régionale « Fabriqué en Occitanie ». Ce regroupement rassemble des professionnels des filières artisanat d’art, santé/beauté et bien-être, mode et accessoires, maison/déco et bricolage, et vise à faire rayonner les savoir-faire et les talents présents sur le territoire, soutenir l’emploi local et renforcer l’attractivité économique. 3 entreprises lotoises sont au rendez-vous, deux dans le pavillon,  L.A. 3 Aiguilles, basée à Caniac-du-Causse, créations en laine de la Caussenarde, zéro déchet et sur mesure, Lakemakeld, implantée à Figeac, prêt à porter intemporel homme et femme, et une hors pavillon Le Mouton Givré et ses célèbres sacs isothermes. 

En amont de ce regroupement du collectif sous l’identité du Fabriqué en Occitanie, AD’OCC et la CMAR Occitanie ont déployé un programme d’accompagnement des entreprises et artisans pour maximiser leur réussite avec notamment : des ateliers comme l’atelier Made in France avec le Pôle économique des Douanes régionales, des actions marketing pour renforcer la visibilité du territoire et l’ensemble du savoir-faire de ces entreprises et artisans.

« Depuis plusieurs années, la Région Occitanie a fait du local et du produit en Occitanie une de ses priorités. Nous agissons pour soutenir nos commerçants, artisans et fabricants et valoriser les savoir-faire présents sur notre territoire. Que ce soit à travers l’initiative Dans Ma Zone, le lancement de l’ARIS pour (re)localiser d’activités ou la plateforme Epargne Occitanie, nous faisons vivre notre économie locale. Le lancement de la signature régionale « Fabriqué en Occitanie » est une nouvelle étape de franchie, qui sera enrichie dans les semaines à venir. La crise sanitaire et économique demande de faire preuve de patriotisme régional envers nos commerces de proximité. J’encourage les citoyens d’Occitanie à acheter des produits locaux, à privilégier les commerces de proximité et à soutenir des projets locaux, notamment en cette période de fêtes de fin d’année » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Plus d’infos sur : www.fabrique-en-occitanie.fr

Récemment Publié

»

Maxou : Ensem aux côtés du Trail du Facteur 

La plateforme lotoise des métiers de l’autonomie est partenaire ...

»

Trains à 1 euro : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

Menu Medialot