Lot Initiatives Artisanat : Conventions renouvelées avec la Banque Populaire Occitane, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées
Partenariat entre la plateforme et les banques.
Nouvelle charte graphique, nouveau logo mais toujours les mêmes objectifs : création, reprise et développement. Depuis sa création, la plate-forme Lot Initiatives Artisanat, c’est 600 dossiers instruits pour 450 accordés, et 5 millions d’euros de prêts d’honneur, une somme doublée par les banques partenaires. Le 13 décembre dernier, Frédéric Atlan, président de LIA, a signé, au sein du restaurant d’application de l’école des métiers du Lot à Cahors, le renouvellement des conventions de partenariat avec les trois banques partenaires de l’association : la Banque Populaire Occitane représentée par Christophe Maerten, directeur du Groupe d’Agences Banque Populaire Occitane Lot et Tarn-et-Garonne, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées représenté par Jean-Yves Dexperts, responsable marché des professionnels, et la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées par Chistophe Bernardinatti, directeur clientèle professionnelle.
> Lot Initiatives Artisanat a été constituée en vue de favoriser la création, la reprise et le développement des entreprises artisanales sur le territoire lotois. Elle regroupe des acteurs privés, institutionnels et publics. Son action consiste à engager des prêts d’honneur â des repreneurs d’entreprises afin de faciliter la réalisation de leurs projets.