background img

Nouvel article

5232 Views

Lot : Deux jeunes rejoignent l’armée de Terre


Ils ont signé leurs contrats ce 30 septembre 2024. 

Ce lundi 30 septembre 2024, un jeune lotois et un Aveyronnais ont signé leurs contrats d’engagement pour l’armée de Terre au CIRFA du Lot à Cahors.

Hugues (17 ans 1/2) de Saint-Pantaléon et Benjamin (23 ans) originaire de Montsales (Aveyron), rejoindront le CFIM (Centre de Formation Initiale des Militaires du rang) de Nîmes le mardi 1er octobre où ils suivront une formation militaire pendant 12 semaines. 

Benjamin servira ensuite pour une durée de 5 ans au 17ème Groupement d’Artillerie situé à Biscarosse en tant que mécanicien.

Hugues, rejoindra la 2ème Compagnie du 25ème Régiment du Génie de l’Air, détachement basé à Mont-de-Marsan, où il occupera le poste de conducteur d’engins Travaux Publics pour 5 ans.

> Renseignements :  CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot au 05 65 20 36 60, ou en allant sur le site www.sengager.fr.

Récemment Publié

»

Cercle d’Escrime du Grand Cahors : 4 escrimeuses ont participé au championnat de France épée vétérans

La compétition a eu lieu à Castenau-le-Lez.  Ce samedi 14 juin ...

»

Lalbenque : Ouverture ce jeudi de la nouvelle saison culturelle estivale L’Amphi 

Venez notamment découvrir le spectacle plein d’humour de la ...

»

Cahors : Le CSE de la MAEC ouvre une procédure de droit d’alerte économique, la direction rassure 

L’intersyndicale CGT – FO a tenu un point presse ce 13 juin ...

»

Espère inaugure son city-stade

Plusieurs voies ont été par ailleurs réaménagées. La commune ...

»

Cahors : La France Insoumise du Lot a déployé une banderole « Stop génocide Gaza » sur le pont Valentré

Le parti annonce que « la mobilisation se poursuivra dans ...

»

Cahors Gymnastique en fête le 22 juin 2025

Début du spectacle à 11 h. Entrant dans sa 50ème année Cahors ...

»

Christophe Proença interviendra sur les défis agricoles du Lot dans  « Politiques à table ! »

Emission diffusée ce 20 juin 2025, à 14 h.  Christophe ...

»

Aviron Cadurcien : Elia et Louisa en route pour les championnats de France !

Rendez-vous à Vichy les 4, 5 et 6 juillet 2025.  Le week-end ...

»

Pradines Lot Basket : Les U18 championnes d’Occitanie !

Elles l’ont emporté face à Tarbes Gespe Bigorre (TGB). Ce ...

Menu Medialot