Lot : De candidats à soldats, l’armée de Terre signe 4 nouveaux contrats
Les jeunes vont rejoindre leurs régiments.
Deux dates pour quatre signatures. Vendredi 30 août 2024, 3 jeunes (2 Lotois et une Lot-et-Garonnaise) ont signé leurs contrats d’engagement.
Anaïs (19 ans) domiciliée à Monsempron-Libos (47) a signé en qualité d’Engagé Volontaire Sous-Officier dans le domaine de l’artillerie. Elle a rejoint l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) de Saint-Maixent-l’Ecole ce lundi 2 septembre 2024 où elle suivra pendant 6 mois sa formation de future chef de groupe.
Camille (22 ans) de Dégagnac, quant à elle, rejoindra le mardi 3 septembre, le 14ème Régiment d’Infanterie et de Soutien Logistique Parachutiste (RISLP) de Toulouse en tant que Combattant de la Logistique pour une durée de 5 ans.
Enzo (18 ans) de Salviac a signé comme VDAT, (Volontaire de l’Armée de Terre) pour un premier contrat d’un an en tant que pompier au sein de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. Il sera affecté au Groupement Formation Instruction et Secours (GFIS) situé à Villeneuve-Saint-Georges à compter du 3 septembre 2024. Merci à Olivier, ancien pompier de la BSPP, qui a pu être présent et ainsi donner de précieux conseils à Enzo pour entamer cette formation exigeante dans les meilleures conditions.
Ce lundi 2 septembre, Hugo (18 ans), originaire de Figeac, a signé un contrat de 5 ans pour servir en tant que combattant de la cavalerie blindée au 1er Régiment de Hussards Parachutistes (RHP) à Tarbes, qu’il rejoindra le mardi 3 septembre.
> De sans diplôme à BAC +5, de 17 ans et demi à 32 ans, l’armée de Terre recrute et forme chaque année 16000 soldats et cadres. Pour vous renseigner sur les métiers de l’armée de terre, veuillez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60, ou en allant sur le site www.sengager.fr.
Photos DR