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Lot – Coronavirus : Un macaron pour rassurer les clients des hôtels-cafés-restaurants


L’UMIH 46 et l’ASTL sont côte à côte sur ce dossier.

Les hôtels-cafés-restaurants ont particulièrement souffert de la crise du COVID-19. Ils ont fait face avec courage et rouvrent aujourd’hui dans le souci de préserver la santé et la sécurité de leurs salariés et de leurs clients. L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Lot (UMIH 46) et l’Association de Santé au Travail du Lot (ASTL 46) ont joint leurs efforts pour les accompagner au mieux. 

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« Nous avons réalisé au niveau régional, en accord avec tous les services de santé au travail, un questionnaire à visée prévention COVID. Ce questionnaire a été validé avec les professionnels. Un macaron valorisant le travail de prévention et l’engagement du professionnel a été réalisé. Il sera le même dans toute l’Occitanie. L’ASTL et l’UMIH 46 porteront cette action régionale localement. Les établissements du Lot, relevant du secteur HCR, vont recevoir ce questionnaire qui répertorie les actions essentielles à engager et qui comporte un engagement du chef d’entreprise. Si l’établissement retourne le questionnaire au service de santé au travail en ayant indiqué avoir déjà accompli les actions ou être en cours de réalisation des actions de prévention, les équipes du service de santé remettront le macaron. Pour les établissements que le service a déjà pu visiter cette remise pourra se faire par un simple envoi, pour les autres, la remise se fera dans l’établissement afin de permettre une vérification de concordance et de compléter l’information sur les aides financières mobilisables » explique Dominique Satgé, directrice de l’ASTL.

Les Lotois doivent être conscients des efforts importants accomplis par ces établissements pour redonner vie à nos territoires tout en préservant la santé de tous. Soyons solidaires, redevenons tous des clients assidus et respectueux des consignes de sécurité.

Photo @DR

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