Lot – Coronavirus : Ouverture des restaurants par dérogation pour l’accueil des salariés d’entreprises du BTP
Un restaurateur qui souhaiterait ouvrir aux salariés du BTP doit d’abord adresser une demande par mail à la CCI du Lot.
Ce 17 février, Jean Hugon, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot, Lionel Marsaud, président de l’UMIH 46, et Bernard Jauzac, président de la FBTP 46, ont tenu une conférence de presse sur l’ouverture des restaurants par dérogation pour l’accueil des salariés d’entreprise du BTP. « Nous avons négocié avec les services de l’Etat et la préfecture du Lot a autorisé l’ouverture de restaurants sous conditions, pour la restauration collective « sous contrat » pour l’accueil des salariés d’entreprise du BTP. Nous avons fait une demande pour étendre le dispositif aux ouvriers paysagistes, aux bûcherons, aux agents d’Enedis » a précisé Jean Hugon.
Comment ça marche ? un restaurateur qui souhaiterait ouvrir aux salariés du BTP doit adresser une demande par mail à la CCI du Lot ; une fois la convention signée, il peut alors conclure un contrat avec chacune des entreprises qu’il souhaite accueillir au sein de son restaurant, dans le respect strict des règles sanitaires. Le restaurateur s’engage à communiquer par mail à la CCI du Lot les contrats de prestation de restauration collective signés avec les entreprises.
« L’UMIH 46 se félicite du travail réalisé par la CCI du Lot et Jean Hugon. Nous les remercions. Cela va nous permettre de remettre le pied à l’étrier. Il faudra respecter le protocole et on ne s’associera pas à d’éventuelles dérives » a indiqué Lionel Marsaud rappelant que pour la suite « il n’y avait aucune visibilité et que l’inquiétude commençait à s’amplifier ». « Je remercie Jean pour cette action et les services de l’Etat. Le préfet a validé nos attentes » a conclu Bernard Jauzac.
> Le chiffre d’affaires réalisé ne sera pas pris en compte (comme le Clic & Collect)
> La CCI du Lot invite les restaurateurs et entreprises intéressés par cette dérogation à se faire connaitre par mail auprès de Séverine Creux, conseillère entreprises severine.creux@lot.cci.fr ou 05 65 20 35 01
Photo @DR