background img

Nouvel article

1697 Views

Lot – Coronavirus : Opérations de vaccination dans trois centres commerciaux le samedi 28 août pour préparer la rentrée


Elle se dérouleront dans les centres E.Leclerc de Pradines, Gourdon, et Capdenac.

Face à l’évolution de la situation sanitaire dans le département du Lot, les services de l’Etat continuent de se mobiliser pour permettre à chacun d’accéder à la vaccination. A quelques jours de la rentrée, les familles lotoises seront nombreuses à se rendre dans les centres commerciaux du département pour leurs achats de fournitures scolaires. Afin de continuer de proposer une offre de vaccination en proximité, des opérations de vaccination dans les centres commerciaux sont organisées au cours de l’été dans le Lot. Ces opérations permettront notamment aux jeunes de 12 à 17 ans de préparer leur rentrée dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Avec le soutien du Service départemental d’incendie et de secours du Lot, de la préfecture, de la direction départementale de l’ARS, de la Croix-Rouge française, de la Plateforme territoriale d’appui, des infirmières et médecins libéraux et du centre de vaccination de Gourdon, trois centres commerciaux accueilleront des opérations de vaccination, sans rendez-vous, le samedi 28 août :

– le centre commercial E.Leclerc de Pradines de 8 h 30 à 18 h 30 ;

– le centre commercial Intermarché de Gourdon de 9 h à 17 h ;

– le centre commercial E.Leclerc de Capdenac, de 9 h à 18 h.

> Pour rappel, la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus. Les mineurs peuvent venir en centre accompagnés ou non, munis d’une autorisation parentale pour ceux âgés de 12 à 16 ans : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/article/la-vaccination-des-mineurs.

> Aux côtés des équipes soignantes et des élus locaux, les services de l’Etat appellent la population du Lot à ne pas relâcher la vigilance et à réagir en participant massivement aux opérations de dépistage et de vaccination mises à la disposition de tous. La poursuite du respect des gestes barrières est aussi essentielle.

Récemment Publié

»

Contre l’accord UE-Mercosur : La FDSEA et les JA du Lot pleinement mobilisés !

Les représentants des 2 syndicats étaient à Paris. Ce mercredi 9 ...

»

Douelle : Bossa Vista en concert ce vendredi à la guinguette Antinéa

Vrai moment de partage et de convivialité ce 11 juillet ...

»

Un tiers des ménages lotois « vivrait dans des logements trop grands »

Selon l’INSEE, 34 % des résidences principales sont « nettement ...

»

Cahors – Municipales 2026 : La Liste « Cahors en Commun » se dévoile 

Quelques axes du programme ont été également évoqués.  Le ...

»

« Vieux pays » de Raphaël Daubet vient de sortir 

Succession de récits mêlant souvenirs, anecdotes et réflexions ...

»

Cahors : Nouvelle ère au « Khédive »

Reprise avec des nouveautés et des horaires élargis.  Le « ...

»

Soutien des débits d’étiage du Lot : « Une vigilance partagée face à une situation hydrologique sous surveillance »

Retour sur la Commission Mixte de Soutien d’Étiage.  Réunie à ...

»

Rocamadour : « Drôles de demandes en mariage » à l’affiche à Côté Rocher 

Spectacle à découvrir les 10, 11 et 12 juillet 2025. Fabrice ...

»

Les jeunes sapeurs-pompiers de Gourdon reconnus pour leur engagement citoyen

Une première. Il y a quelques mois les jeunes sapeurs-pompiers du ...

Menu Medialot