background img

Nouvel article

2472 Views

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 8 octobre


La décrue se poursuit. 

Dans son bulletin récapitulatif n°211, l’ARS Occitanie fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : encore 581 hospitalisations en cours (-35 en 3j) dont 105 en réanimation et soins critiques (-18 en 3j) et 5 181 décès à l’hôpital (+7 en 3j) depuis le début de l’épidémie en mars 2020. Dans le Lot, ce 8 octobre, les chiffres sont les suivants : 

– le taux d’incidence est de 34,6 pour 100 000 habitants (41 le 5 octobre).

– le taux de positivité est de 0,9 % (1,1  le le 5 octobre)

– 11 patients sont hospitalisés dont 2 en réanimation (13 patients dont 3 en réa le 5 octobre)

– du 29 septembre au 5 octobre, 6329 tests ont été réalisés pour 60 positifs

> Au niveau de la vaccination dans le Lot, au 7 octobre, 148 509 personnes ont reçu au moins une dose et parmi celles-ci 137558 personnes ont eu la 2ème dose. 5718 personnes ont reçu la 3ème dose. 

Ce bulletin rappelle également que l’épidémie n’est pas terminée en Occitanie. La circulation virale diminue dans la plupart des départements de notre région. L’activité hospitalière liée au Covid-19 suit également cette tendance progressive à la baisse pour les nouvelles hospitalisations comme pour les soins critiques en Occitanie. Ces évolutions encourageantes restent néanmoins marquées par des taux d’incidence qui varient encore fortement entre territoires, notamment du fait de situations locales de clusters qui appellent immédiatement des mesures sanitaires  appropriées pour rompre les chaines de contamination le plus rapidement possible. C’est par exemple le sens de la mobilisation récente de tous les acteurs dans le secteur de Limoux : la dégradation rapide des indicateurs sanitaires s’est traduite au plan local par un nombre de cas plus de 4 fois supérieur à la moyenne départementale dans l’Aude. Face à cette situation, des mesures de protection, de prévention et de dépistage ont été immédiatement déployées pour limiter les interactions sociales et les risques de transmission.

> Le bulletin en détails ici

Récemment Publié

»

Cahors : Show annoncé pour le championnat de France de Trial Urbain ce dimanche 

Joli programme ce 27 juillet 2025.  « Il y aura du show, de la ...

»

Inscrivez-vous à la formation d’aide-soignant(e) à Cahors 

On a jusqu’au 13 août pour déposer son dossier.  Vous habitez ...

»

Lot : Adaptation des mesures de restriction des usages de l’eau

Elles seront effectives ce 26 juillet 2025.  Les épisodes pluvieux ...

»

Cahors : Jean-Jacques Chapou, les Justes de France et les victimes des crimes racistes et antisémites… retour sur la journée mémorielle du 20 juillet 2025

2 cérémonies ont eu lieu place Chapou et rue du Portail Alban.  Le ...

»

Gindou en fête 2025, c’est le premier week-end d’août !

L’équipe du comité des fêtes vous attend nombreux ! Le ...

»

Labastide-du-Vert : Michel Roussel, directeur de la DRAC Occitanie, en visite dans les Jardins d’Henri Martin

Il a pu échanger avec les bénévoles de l’ARJEHM. Ce jeudi 24 ...

»

Section Trial de Cahors Cyclisme : Du championnat de France au jeux mondiaux de la jeunesse

Les jeunes ont le vent en poupe.  Une belle saison se poursuit ...

»

Floirac : Journée « Contes et musique » autour du four à pain des Nouals

Animation gratuite le 30 juillet 2025. Le mercredi 30 juillet à ...

»

Les Ogres de Barback et La Rue Ketanou à Ecaussystème : « Cette grande famille musicale »

À l’occasion de leur concert commun avec La Rue Kétanou au ...

Menu Medialot