background img

Nouvel article

2959 Views

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 24 septembre


Dernier bilan de l’ARS. 

Dans son bulletin récapitulatif n°207, l’ARS Occitanie fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : encore 761 hospitalisations en cours (-58 en 3j) dont 184 en réanimation et soins critiques (-15 en 3j) et 5 137 décès à l’hôpital (+11 en 3j) depuis le début de l’épidémie en mars 2020. Dans le Lot, ce 24 septembre, les chiffres sont les suivants (taux d’incidence et taux de positivité – source CovidTracker) : 

– le taux d’incidence est de 50 pour 100 000 habitants

– le taux de positivité est de 1,2 % 

– 10 patients sont hospitalisés dont 4 en réanimation

Ce bulletin fait le point également sur la vaccination des plus jeunes en cette période de rentrée : à ce jour, 81 % des jeunes de 12 à 24 ans

ont déjà bénéficié d’une 1ère dose de vaccin en Occitanie, et 74 % sont complètement vaccinés. De façon plus précise, 74% des 12 à 17 ans ont déjà reçu une première injection (306 000 adolescents sur 411 000 au total) et 64% ont un schéma vaccinal complet (269 000). Les 18-24 ans sont quant à eux déjà 87% à avoir reçu une injection (405 000 sur 463 000 jeunes) et 81% à être totalement vaccinés (380 000). Cette adhésion massive à la vaccination est essentielle à l’amélioration de la situation sanitaire en Occitanie. A l’approche de l’automne et de l’hiver, n’oublions pas pour autant le bon réflexe des gestes barrières.

> Dans le Lot, au 22 septembre, 147534 personnes ont reçu au moins une dose et parmi celles-ci 134489 personnes ont eu la 2ème dose. 3096 personnes ont reçu également la 3ème dose. 

> Le bulletin en détails ici

Récemment Publié

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte contre Saint-Flour, passe en quart et monte en Fédérale 3 ! 

Magnifique dimanche pour les Sang et Or !  Un 1er juin 2025 ...

»

Saint-Céré :  L’Eau douce sur la scène du Théâtre de l’Usine le 11 juin 2025

Spectacle de danse tout public. Mercredi 11 juin, à 10 h, venez ...

»

Cahors Rugby remporte la 1ère manche contre Mérignac en 8ème de finale aller 

Les Ciel et Blanc recevront les Girondins à Desprats dimanche ...

»

La billetterie de Lot Of Saveurs 2025 ouvre ce lundi 2 juin 

Le festival sera plus gourmand que jamais du 27 au 29 juin à Cahors ...

»

Cahors : Le Vingt8 a rouvert ses portes 

Nouvelle saison.  Depuis le 6 mai 2025, Le Vingt8, 28 allées ...

»

Cahors : Zoom sur « Occitanie, tu nous régales ! » à l’Intermarché de Terre Rouge

Visite de Vincent Labarthe, vice-président de la Région.  Mardi ...

»

Cahors Cyclisme : Nicolas Campan se lance dans la Race Across France 2025 au profit de l’association Hôpital Sourire

Défi solidaire.  Passionné de cyclisme et adepte de longues ...

»

Gourdon : Conférence sur Eva Jospin au cinéma l’Atalante le samedi 7 juin 2025

Elle sera animée par Geneviève Furnemont à 15 h.  Avec Eva ...

»

La si discrète Madame de Monzie

Après son divorce, l’épouse du ministre et maire de Cahors ...

Menu Medialot