background img

Nouvel article

4135 Views

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 2 mars


L’ARS Occitanie donne les derniers indicateurs.

Dans son bulletin récapitulatif n°148 de ce 2 mars 2021, l’ARS Occitanie recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1543 hospitalisations en cours ce soir (-25) dont 253 en réanimation et soins critiques (-1), et à ce jour 3238 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+51 en 4 jours). Dans le Lot, les chiffres sont les suivants :

– le taux d’incidence est de 61,2 pour 100 000 habitants (61,2 le 1er mars)

– le taux de positivité est de 2,7 % ( 2,8 % le 1er mars)

– 49 personnes sont hospitalisées dont 5 en réanimation (47 personnes hospitalisées dont 3 en réanimation le 1er mars)

– 1 décès supplémentaire est à déplorer (il n’apparait pas encore dans le tableau). On déplore 23 décès en EHPAD et 49 décès en établissements hospitaliers lors de la seconde vague de l’épidémie.

> Le bulletin en détails ici

> Le préfet du Lot et la directrice départementale de l’ARS ont organisé, en concertation avec les élus des communes concernées, un dépistage massif pour les habitants du Grand Cahors, les 25, 26 et 27 février 2021. Grâce au soutien et à la mobilisation des infirmiers libéraux, du SDIS, des kinésithérapeutes, des infirmiers salariés, des infirmiers retraités, du personnel de la Croix Rouge française, du personnel médical de l’hôpital, de deux laboratoires de Cahors, des médecins libéraux et retraités, de la Plateforme territoriale d’appui et des personnels et élus des mairies de Cahors et de Pradines, six sites ont pu accueillir les personnes volontaires. Cette campagne de dépistages massifs a permis de tester 587 personnes. Les résultats des tests effectués font état d’un cas de Covid-19. Le préfet du Lot remercie l’ensemble des équipes engagées dans cette campagne de dépistage qui contribue à freiner la propagation de l’épidémie et des variants, à la veille de la rentrée scolaire.

Récemment Publié

»

Elections Chambre d’agriculture 2025 : La liste FDSEA-JA l’emporte 

Tous les résultats par collège dans l’article.  Les élections ...

»

Cahors : Le chantier de l’unité d’ultrafiltration bat son plein 

Il est ancré dans un environnement préservé. Claire Raulin, ...

»

Toutes les équipes de Pradines Badminton sur le pont 

Grosse semaine d’interclubs. Ce dimanche démarre une grosse ...

»

Cahors Lot XIII à la relance contre Pomas ce dimanche à Desprats

Coup d’envoi à 15 h.  Ce dimanche 9 février 2025, Cahors Lot ...

»

Purges de falaises : Travaux à venir sur la RD 811 à Luzech et la RD 145 à Crayssac

Ils se dérouleront du 10 au 14 février 2025 et du 17 au 28 ...

»

Floressas : La Saint-Valentin au menu du restaurant l’Holodeck de Château Chambert ! 

La truffe est à l’honneur pour des instants magiques. Créez une ...

»

L’Association de Tourisme Equestre du Lot évolue, rejoignez l’aventure !

Un appel est lancé.  Qu’il s’agisse de sillonner le ...

»

Lot – Gel, grêle, pluie  : Ouverture des demandes d’indemnisation du 10 février 2025 au 10 mars 2025 

Tous les détails dans l’article.  Le département du Lot, a été ...

»

Lutte contre le narcotrafic : Jean-Marc Vayssouze-Faure salue « une avancée particulièrement attendue »

Le sénateur du Lot revient sur le vote de la Chambre haute.  Le ...

Menu Medialot