Lot – Coronavirus : Enedis assure la continuité du service public
La Direction Régionale Nord Midi-Pyrénées a mis en place une organisation adaptée.
Dans la région Occitanie, sur les départements du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Lot, de l’Aveyron et de la Lozère, les salariés d’Enedis Nord-Midi-Pyrénées sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24/24 heures et 7/7 jours, et se mobiliseront, comme cela a toujours été le cas lors d’aléas climatiques. La Direction Régionale Nord Midi-Pyrénées d’Enedis a mis en place une organisation adaptée pour assurer les missions essentielles de l’entreprise au cœur de son territoire. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités, les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24, les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux. Ce sont plus de 200 techniciens qui ont déjà réalisé 700 interventions sur la région auprès des clients. Les équipes de dépannage et de sécurisation des réseaux interviennent auprès des services médicaux, des services d’urgence et des services vitaux comme des hôpitaux et le secteur de la distribution alimentaire.
Forte de son expérience du territoire, l’entreprise dispose d’équipes d’interventions d’urgences ; qui sont également de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort lors d’aléas climatiques, qui pourraient survenir pendant la crise COVID-19. La Direction Régionale Nord Midi-Pyrénées d’Enedis a mis en place le travail à distance lorsque cela est possible. En effet, chaque jour, les équipes à distance permettent aux équipes du terrain de travailler en toute sérénité, indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise et permettant ainsi de traiter les demandes urgentes et vitales des clients.
Enedis souhaite rappeler que pour toute intervention urgente, les Centres d’Appels clientèles sont disponibles au 09 726 750 + département. Et grâce à la digitalisation du réseau, certaines interventions peuvent être réalisées à distance avec le compteur Linky.
Claude Hartmann, Directeur Régional d’Enedis en Nord Midi-Pyrénées explique : « Nous devons nous mobiliser pour protéger nos collaborateurs et participer également à la lutte contre cette épidémie, aux côtés de l’État Français et du personnel soignant ». La Direction Régionale s’est également mise à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de sécuriser les réseaux des opérateurs télécommunications ou les stations de pompage d’eau et d’épuration. La distribution d’électricité est essentielle encore plus en temps de crise, les salariés sont mobilisés pour intervenir en situation d’urgence des Français et de la Nation.
Photo @DR