Lot – Coronavirus : Dépistage massif annoncé à Cahors les 25, 26, et 27 février
Le dispositif de dépistage massif se poursuit à Tour-de-Faure ce vendredi.
Ce 18 février, Michel Prosic, préfet du Lot, a visité le centre de dépistage de Tour-de-Faure situé au foyer rural. L’occasion pour le représentant de l’Etat de faire le point sur ce dispositif déployé sur 3 jours : « Le choix que j’ai fait est de tester massivement dès que l’on a des suspicions de variants. La maladie est encore sous contrôle et la meilleure stratégie pour que cela continue est de tester, tracer et isoler les cas positifs. Il ne faut pas subir, il faut agir. » Et d’annoncer qu’un dépistage massif en mode drive – voiture, piéton – aura lieu à Cahors les 25, 26, et 27 février prochains » : « On veut agir sur Cahors et le Grand Cahors car le taux d’incidence est plus élevé que dans le reste du département. »
> Le centre de dépistage de Tour-de-Faure est encore ouvert ce vendredi 19 février de 14 h à 19 h. Le préfet du Lot invite tout particulièrement les habitants des communes de Tour-de-Faure, Bouziès, Saint-Martin-Labouval, Cénevières, Saint-Cirq-Lapopie, Cabreret, Calvignac, Larnagol, Berganty et Crégols à participer à cette campagne de dépistage. « Ces dépistages sont gratuits et sont proposés à l’ensemble de la population » rappelle-t-il.
> Au niveau vaccination, le Lot va recevoir à partir de la semaine prochaine 50 % de doses supplémentaires du vaccin Pfizer. Un 2ème centre de vaccination va ouvrir à Cahors le 1er mars comme à Salviac et Gramat.