background img

Nouvel article

2382 Views

Lot – Coronavirus : + de doses, + de plages horaires pour les rendez-vous… la vaccination monte en puissance


Le préfet du Lot a visité ce 3 mars le 2ème centre de vaccination de Cahors.

Ce mercredi 3 mars, Michel Prosic, a visité aux côtés de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et de Julie Senger, déléguée départementale de l’ARS, le 2ème centre de vaccination cadurcien situé à l’espace Clément Marot.

« Aujourd’hui, nous avons 50 % de doses de vaccin supplémentaire, donc plus de plages horaires pour les rendez-vous. Les personnes qui ont été touchées par la Covid n’auront besoin que d’une dose. Nous sommes à 13 centres de vaccination sur le département. Nous réfléchissons à ouvrir d’autres sites si besoin comme à Lalbenque ou Cajarc de façon à absorber les doses. L’objectif, c’est de vacciner le plus vite possible. Le cap est là. D’ici avril, il y aura encore une multiplication des doses et il faudra être prêt. Sur ce 2ème centre, je remercie le maire de Cahors, les professions libérales, et Agir pour mieux vivre » a précisé le représentant de l’Etat se félicitant de la montée en puissance de la campagne de vaccination et invitant les Lotois et les Lotoises à s’inscrire pour se faire vacciner sur  https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19 ou via le centre d’appel 080054 19 19.

«Notre département est un département à taille humaine où l’on est plus réactif qu’ailleurs. On est dans une course contre la montre. Il y a un espoir devant nous. Tout ceci doit nous amener à retrouver une vie normale avec une réouverture des bars, des restaurants, des lieux culturels, des équipements sportifs… On a une responsabilité au niveau du département : être parmi les meilleurs en terme de vaccination » a indiqué le premier magistrat de la commune.

Et Michel Prosic de conclure sur un message au plus grand nombre : « Restons vigilants, respectons les gestes barrières, et avec la vaccination retrouvons un été comme celui de l’année dernière. »

> 320 personnes vont se faire vacciner cette semaine à l’espace Clément Marot et 600 sont d’ores et déjà inscrites la semaine prochaine

> Dans le Lot, ce 3 mars, 16 494 personnes ont été vaccinées (5747 les 2 doses et 10 747, une dose)

Récemment Publié

»

Pradines Badminton : De nouvelles médailles au championnat d’Occitanie

Ils ont brillé à Narbonne.  3 jeunes joueurs du club de ...

»

Le vide-grenier du Tennis Club de Trespoux se prépare 

Il aura lieu le dimanche 6 avril. Le dimanche 6 avril prochain ...

»

Rugby : Luzech revient avec le bonus défensif de Bretenoux

Le RCBBV – Gramat a rebondi. Le RCBBV – Gramat a rebondi ce ...

»

Rugby : Victoire bonifiée pour Saint-Céré contre le COC 

Les Castelnaudais sont revenus bredouilles.  Les Sang et Or ...

»

Labastide-Marnhac : Un carnaval haut en couleur

Moment convivial. Le 7 mars dernier, par un bel après-midi ...

»

Rugby : Le gros coup de Gourdon XV contre le RC Montauban 

Les Rouge et Blanc l’ont emporté à Louis Delpech.  Gourdon XV ...

»

Tennis Club de Cahors : Coup d’envoi du championnat des Pyrénées

Tour d’horizon des résultats.  Ce 9 mars donnait le coup ...

»

Rugby : Défait au Bugue, le GSF ne lâchera rien 

Les Rouge et Noir n’ont pas réussi à concrétiser leurs temps ...

»

Contre les cambriolages, la gendarmerie du Lot appelle à avoir les bons réflexes

Les citoyens peuvent être des acteurs à part entière.  « Il y ...

Menu Medialot