background img

Nouvel article

857 Views

Lot – Coronavirus : Après Saint-Cirq-Lapopie, un centre de vaccination à Cazals-Salviac ce jeudi


Il accueillera les personnes sans rendez-vous ce 29 juillet 2021, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, au centre intercommunal de santé de Salviac.

Ce mardi 27 juillet, la préfecture du Lot et la direction départementale de l’ARS organisaient, avec l’appui des services municipaux de Saint-Cirq-Lapopie, un centre de vaccination, sans rendez-vous, à destination des Lotois, des saisonniers, et des nombreux touristes qui visitent le village. Ouvert de de 8h à 12h et de la 14h à 18h, le centre de vaccination situé à la mairie a permis de vacciner au moins 350 personnes (50 flacons en prévision). Afin d’inciter les visiteurs à la vaccination, la commune de Saint-Cirq-Lapopie avait remis aux personnes vaccinées un ticket gratuit pour le parking.

> Afin d’accélérer la vaccination des Français et des Lotois, la préfecture du Lot et la direction départementale de l’ARS enchaînent les opérations d’aller-vers, en complément du maillage territorial que composent les 16 centres de vaccination répartis dans le département.

En s’appuyant sur les services municipaux de la commune de Cazals-Salviac, le centre de vaccination déjà opérationnel depuis plusieurs mois, accueillera les personnes sans rendez-vous :

ce jeudi 29 juillet 2021, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h au centre intercommunal de santé de Salviac, 125 les Crozes Hautes.

La vaccination, avec le vaccin Pfizer, sera assurée par des professionnels de santé.

Pour rappel la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus. Les mineurs peuvent venir en centre accompagnés ou non, munis d’une autorisation parentale : https//solidarites-sante.gouv.fr/grands dossiers/vaccin-covid19/je-suis-un-particulier/article/la-vaccination-des-mineurs.

Aux côtés des équipes soignantes et des élus locaux, les services de l’Etat appellent la population du Lot à ne pas relâcher la vigilance et à réagir en participant massivement aux opérations de dépistage et de vaccination mises à la disposition de tous. La poursuite du respect des gestes barrières est aussi essentielle.

> Au 25 juillet, il a été procédé à 208 322 injections, 113 784 personnes ont reçu au moins une dose, soit 66,24 % de la population (58,27 % en France). 94 372 personnes ont reçu la 2ème injection, soit 54,94 % de la population (48,26 % en France). Au regard de la cible vaccinale de 154 000 personnes, 73,88 % des Lotois ont reçu au moins une dose.

Récemment Publié

»

Limogne : Un spectacle sous le signe de la danse à La Halle ce 3 octobre

Le spectacle donné par Aurore Musicale Ballet aura lieu à 17 ...

»

Cahors Lot XIII : Une défaite logique riche d’enseignements

Retour sur le match amical face à Tonneins.  Qui peut le plus ...

»

Belle dynamique pour le Judo Club Lacapelle-Cahors 

50 licenciés sont déjà sur les tatamis.  Les cours ont repris ...

»

Cahors : La ville se met au rose

La rue Joffre sera sous une pluie de parapluies roses, la ...

»

Rugby : Luzech remporte le derby face à Gramat

Les Rouge et Blanc ont empoché le bonus offensif.  Le derby est ...

»

Rugby : Le COC s’incline à domicile

Les Castelnaudais ont perdu face à une belle équipe de Sidobre ...

»

Cahors : Cinédélices, le plaisir sur grand écran du 30 septembre au 6 octobre

Le festival fête son 10ème anniversaire ! 24 films, 14 ...

»

Rugby : Le GSF perd à Riom 

Les deux équipes se sont inclinées ce dimanche.  A 20 minutes de ...

»

Les conférences scientifiques reprennent du service à Cahors

La 1ère aura lieu ce 28 septembre.  C’est avec beaucoup ...