background img

Nouvel article

2256 Views

Lot – Coronavirus : 4 823 personnes vaccinées ce 26 janvier


Le point sur la campagne en cours.

La vaccination contre la Covid-19 a débuté le 7 janvier dans le département du Lot. Concernant dans un premier temps les résidents des établissements hébergeant des personnes âgées et les professionnels de santé, la vaccination s’est étendue depuis le 18 janvier aux personnes âgées de plus de 75 ans qui ne sont pas hébergées en établissements spécialisés.

Afin de faciliter l’accès à la vaccination, dix centres de vaccination sont ouverts dans le département à Cahors, Cœur de Causse, Figeac, Gourdon, Limogne-en-Quercy, Montcuq-en-Quercy-Blanc, Prayssac, Saint-Céré, Souillac et Vayrac. De nouvelles doses de vaccins Pfizer-BioNTech sont livrées chaque semaine dans le département du Lot, afin de permettre la vaccination de toutes les personnes volontaires, progressivement, au fur et à mesure de la mise à disposition des doses nécessaires. Quelques nouveaux créneaux de rendez-vous seront ouverts en fin de semaine sur doctolib ou par téléphone au 0 809 54 19 19, du lundi au samedi, de 8 h à 18 h.

Le vaccin Moderna, dont les premières livraisons ont été réservées aux régions où la circulation du virus était importante, sera livré dans toute la France à partir de la mi-février. De ce fait, les plages horaires de prise de rendez-vous pourront être élargies. L’ouverture de nouveaux centres de vaccination à plus de population pourra être envisagée en fonction des besoins.

La logistique d’approvisionnement des centres de vaccination entre la pharmacie du centre hospitalier de Cahors et les différents centres est pilotée par la préfecture du Lot, grâce aux moyens humains et matériels du service départemental d’incendie et de secours, de transporteurs sanitaires et d’agents de la préfecture, spécialement détachés à cette tâche.

Au 26 janvier, 4 823 personnes ont été vaccinées dont 1 361 résidents d’établissements pour personnes âgées, 1 958 professionnels de santé et 1 504 personnes âgées de plus de 75 ans, ne résidant pas en établissement. Cela représente plus de 2,8 % de la population lotoise.

> Où se faire vacciner : tout le détail ici

Récemment Publié

»

EELV 46 en remet une couche sur la LGV Bordeaux-Toulouse

Europe Ecologie Les Verts 46 « dénonce notamment le financement ...

»

De Cahors à Soulomès, place aux Rencontres Ré’Percutantes

Riche journée ce 4 décembre.  Les Rencontres Rencontres ...

»

Rémi Branco s’est rendu au siège de Danone France « pour garantir l’avenir des éleveurs laitiers du Lot »

Le vice-président du Département a reçu des garanties quant à ...

»

Les vins de Cahors en fête pour la Saint-Vincent du 21 au 23 janvier 2022

Joli programme à l’horizon.  Inédit pour le cinquantième ...

»

Cahors : Noël rime avec sapins à La Jardinerie du Quercy

Période de fêtes pour l’enseigne située 935, avenue Maryse ...

»

Cahors Football Club : Derniers matchs à domicile avant la trêve ce week-end

Les seniors 1 et 2 sont sur le pont. Ce samedi 4 décembre, à 20 ...

»

Figeac : Noël en lumières

Le lancement officiel a eu lieu le 26 novembre. Habituellement la ...

»

Alvignac : Exercice attentat pour la gendarmerie du Lot

Manoeuvre en conditions réelles.  Le 17 novembre dernier, au camp ...

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...