Lot : Claire Raulin à la rencontre des acteurs économiques du département
Visites pour la préfète menées par la CCI du Lot avant une 2ème séquence ce jeudi.
Claire Raulin, préfète du Lot, est allée la rencontre des acteurs économiques du département en visitant plusieurs entreprises autour de Cahors ce lundi 23 octobre 2023. Le président de la CCI du Lot, Jean Hugon, et le directeur général de la Chambre consulaire, Dominique Carol, menaient les visites.
Elle a commencé son parcours par la visite de Purple Campus Cahors et l’école d’audioprothèse avant de se rendre à la brasserie artisanale Ratz, puis chez Edicad à Cahors Sud.
Les échanges se sont poursuivis chez Occitanie Pierres. La journée s’est conclue par la visite d’Hugon Tribunes à Mercuès. « Le développement de l’activité économique dans le Lot est une de mes priorités. J’ai souhaité ainsi aller à la rencontre des décideurs économiques lotois au nord, au sud, à l’ouest et à l’est. Cette journée, comme celle de jeudi y contribuera, me permet de comprendre les défis des entreprises, de mieux saisir les problèmes qu’elles rencontrent et voir comment nous pouvons les aider en lien avec les acteurs du territoire. Je suis ravie de voir la richesse et la diversité de l’économie lotoise, des TPE aux entreprises les plus grandes en passant par les PME. Ce n’est pas un hasard si le Lot est un département industriel reconnu. Je suis convaincue qu’en continuant à unir nos forces nous contribuerons à renforcer ce tissu dynamique dans la droite lignée de la volonté de réindustrialiation du gouvernement » a précisé Claire Raulin. « La CCI du Lot a choisi les entreprises et a mené les visites. C’est très positif. Cela a permis aux entrepreneurs d’avoir un échange privilégié avec la représentante de l’Etat, de faire remonter des problématiques. D’autres visites sont programmées ce jeudi à Vayrac et à Saint-Laurent-les-Tours » a souligné Jean Hugon, président de la CCI du Lot.