background img

Nouvel article

2971 Views

Lot – Aveyron – Lozère : Une alliance pour promouvoir le tourisme


L’enjeu sera aussi de véhiculer une image plus dynamique et active des trois départements.

Le 21 janvier dernier, les présidents et directeurs des 3 agences de développement touristique du Lot, de l’Aveyron, et de la Lozère, réunis à Figeac ont confirmé un programme partagé pour la promotion touristique des trois territoires départementaux. 

Christophe Proença, président de Lot Tourisme, est convaincu que cette stratégie d’alliance peut être gagnante :  « Nos territoires sont proches et ont beaucoup de points communs. Communiquer ensemble est cohérent vis à vis du marché ».

Ce programme qui entend agir sur le marché national mais également belge devrait mixer des opérations ciblant la presse, les influenceurs des réseaux sociaux en s’appuyant en priorité sur de la communication digitale. Bonne nouvelle : le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie devrait conforter financièrement cette démarche collective.

Selon Jean-Luc Calmelly, président d’Aveyron Tourisme : « Cette mutualisation entre départements, confortée par le niveau régional, est une bonne réponse apportée face à la crise que nous traversons. Nous devons être capables de sortir de la seule logique départementale pour unir nos moyens pour être plus forts ». Accueillis par l’Office de tourisme du Pays de Figeac, dans la magnifique salle de l’Hôtel de la monnaie, les 3 ADT ont ainsi scellé un accord qui devrait s’inscrire dans la durée.

Patricia Brémond, présidente de Lozère Tourisme a confirmé tout son intérêt pour ce projet interdépartemental : « Dans cette période de crise importante pour le secteur du tourisme, nous devons appuyer la relance de ce secteur d’activité. Cette mutualisation est une réponse aux attentes des prestataires touristiques et nous devrons poursuivre pendant plusieurs années. »

Afin de garantir l’efficacité de cette promotion, la communication engagée devrait s’appuyer sur les marques de destinations présentes sur le territoire. L’enjeu sera aussi de véhiculer une image plus dynamique et active des trois départements en ciblant des clientèles plus jeunes, à la recherche de loisirs sportifs et de contact avec la nature. L’enjeu est clair et l’ambition est forte : à suivre…

Photo d’illustration Lot Tourisme

Récemment Publié

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

»

Franc succès pour le forum des métiers de demain organisé par Cauvaldor Expansion

Plus de 500 participants étaient au rendez-vous.  La salle Jean ...

»

Le SYDED du Lot a participé aux Duodays 

Le syndicat accueilli 3 personnes en situation de handicap au sein de ...

»

Cahors : Conférence ludique au sujet du risque inondation animée par par Fred, animateur de C’est pas sorcier !

Elle est programmée le 27 novembre, à partir de 18 h, à ...

»

Festival Ecaussystème 2025 : Découvrez l’affiche et le Pass 3 jours

A voir dans l’article.  Une annonce qui nous projette déjà ...

»

Cahors : Trois hommes condamnés pour avoir kidnappé deux jeunes filles en pleine rue.

L’affaire s’était déroulée de nuit en plein cœur de ...

»

Biars-sur-Cère, Bretenoux et Girac : Exercice de sécurité civile annoncé le 27 novembre 2024 

Le dispositif Fr-Alert ainsi que les sirènes d’alerte seront ...

»

Huguette Tiegna lance une initiative citoyenne pour rénover le lien avec les élus

L’ancienne députée du Lot vient de créer l’association F.E.R. ...

»

Cahors : Owen Le Clech Malagrida décroche l’or à la coupe de France karaté contact FFK 

Il s’est placé au meilleur rang national dans sa catégorie ...

Menu Medialot