Lot : Aurélien Pradié continue de promouvoir les JO 2024
Après Steven Dacosta, d’autres champions vont venir dans le département.
Aurélien Pradié, député du Lot, et Pierre Delpeyroux, président du CDOS du Lot, ont accueilli le 1er juin dernier, à Cahors, Steven Dacosta, champion olympique de karaté à Tokyo, et Guy Drut, ancien ministre des sports, et champion olympique du 110 mètres haies.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 étaient évidemment au centre des débats. Pour rappel, le parlementaire lotois est à l’origine d’un partenariat inédit, permettant l’accueil d’athlètes lotois et leur encadrement sur les sites d’entraînement de Paris 2024, avec le Département de Seine-et-Marne. Des conventions ont été signées dans ce sens il y a quelques semaines. « Ainsi que je l’avais annoncé lors de la venue dans le Lot de Jean-François Parigi, président du Département de Seine-et-Marne, le vaste plan d’action que je tenais à porter en soutien au sport lotois, en tant que député, poursuit son déroulement. Je suis heureux et fier de pouvoir ainsi contribuer au rayonnement de nos sportifs, au sein du Lot et au-delà » a déclaré Aurélien Pradié. Ainsi après Steven Dacosta, trois autres champions olympiques vont aller à la rencontre des jeunes lotois :
– Mercredi 22 juin, Hugo Boucheron, rameur champion olympique en deux de couple en 2021 à Tokyo, sera à Cahors.
– Mercredi 14 septembre, Nantenin Keita, championne paralympique, viendra à Figeac.
– Mercredi 28 septembre, judoka Amandine Buchard, médaillée d’argent en 2021 à Tokyo dans la catégorie moins de 52 kg, sera à Cahors.
Cette opération est portée par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Lot, l’agence Keneo, grâce au mécénat de la société Andros, et opérée par la Fondation du Sport Français. « L’Olympisme et Les Républicains, c’est ma famille. Je suis là pour apporter mon soutien » a précisé Guy Drut. A suivre…
> Steven Dacosta est ensuite allé à la rencontre d’une centaine de jeunes à Biars-sur-Cère, des jeunes venus de tout le département (Cahors, Figeac, Gramat, Saint-Céré…).