background img

Nouvel article

1763 Views

Lot : Aurélien Pradié continue de promouvoir les JO 2024


Après Steven Dacosta, d’autres champions vont venir dans le département. 

Aurélien Pradié, député du Lot, et Pierre Delpeyroux, président du CDOS du Lot, ont accueilli le 1er juin dernier, à Cahors, Steven Dacosta, champion olympique de karaté à Tokyo, et Guy Drut, ancien ministre des sports, et champion olympique du 110 mètres haies.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 étaient évidemment au centre des débats. Pour rappel, le parlementaire lotois est à l’origine d’un partenariat inédit, permettant l’accueil d’athlètes lotois et leur encadrement sur les sites d’entraînement de Paris 2024, avec le Département de Seine-et-Marne. Des conventions ont été signées dans ce sens il y a quelques semaines. « Ainsi que je l’avais annoncé lors de la venue dans le Lot de Jean-François Parigi, président du Département de Seine-et-Marne, le vaste plan d’action que je tenais à porter en soutien au sport lotois, en tant que député, poursuit son déroulement. Je suis heureux et fier de pouvoir ainsi contribuer au rayonnement de nos sportifs, au sein du Lot et au-delà » a déclaré Aurélien Pradié. Ainsi après Steven Dacosta, trois autres champions olympiques vont aller à la rencontre des jeunes lotois :  

– Mercredi 22 juin, Hugo Boucheron, rameur champion olympique en deux de couple en 2021 à Tokyo, sera à Cahors.

– Mercredi 14 septembre, Nantenin Keita, championne paralympique, viendra à Figeac.  

– Mercredi 28 septembre, judoka Amandine Buchard, médaillée d’argent en 2021 à Tokyo dans la catégorie moins de 52 kg, sera à Cahors.

Cette opération est portée par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Lot, l’agence Keneo, grâce au mécénat de la société Andros, et opérée par la Fondation du Sport Français. « L’Olympisme et Les Républicains, c’est ma famille. Je suis là pour apporter mon soutien » a précisé Guy Drut. A suivre…

> Steven Dacosta est ensuite allé à la rencontre d’une centaine de jeunes à Biars-sur-Cère, des jeunes venus de tout le département (Cahors, Figeac, Gramat, Saint-Céré…).

Récemment Publié

»

Cahors Rugby veut enchaîner contre Lormont ce samedi 

Matchs à Desprats à 17 h et 18 h 30 (une 3ème mi-temps est ...

»

Lot : « Je suis citoyen(ne), je m’engage pour ma commune », la campagne de l’AMF46 pour susciter et confirmer des vocations 

Le coup d’envoi a été donné ce 3 mars 2025. Marjorie, ...

»

Cahors : Succès pour la présentation du roman « Sur le pont Valentré, on ne dansera plus » 

Jean-Pierre Alaux et Jean-Baptiste Marcenac ont enchanté la ...

»

Ouverture de la pêche dans le Lot ce samedi :  Enedis et RTE appellent à la prudence à proximité des lignes électriques

Attention une ligne peut en cacher une autre.  A l’occasion de ...

»

Succès inédit pour l’aide à l’acquisition d’équipements contre le gel : Le Département du Lot clôture la remise des dossiers de manière anticipée au 7 mars 2025

Plus de 861 000 euros ont d’ores et déjà été ...

»

Labastide-Marnhac : La saison du club d’échecs continue

Les cours sont délivrés les mercredis après-midis.  « Nous ...

»

Un nouveau site internet sur les patrimoines du Lot est en ligne

Un + pour découvrir ou redécouvrir les richesses du ...

»

Saint-Michel-de-Bannières : 3 médailles d’argent pour La Ferme de Virginie au Concours Général Agricole 2025

Belle récompense.  Carton plein pour La Ferme de Virginie (Gaec ...

»

Catus : Un partenariat graphique et culturel entre le SYDED du Lot et Lot Tourisme à Valotri

Le patrimoine lotois est mis à l’honneur.  Depuis quelques ...

Menu Medialot