background img

Nouvel article

2001 Views

Lot : Appel à projets « Aide à l’investissement Industrie du futur »


Le guichet du dispositif est ouvert jusqu’au 30 juin.

Dans le cadre du plan France Relance initié à la suite de la pandémie de la Covid-19, le gouvernement a souhaité aider les entreprises dans leur développement. Dans ce sens, le dispositif « Aide à l’investissement Industrie du futur », lancé en 2020, entend soutenir les investissements dans le matériel industriel de pointe. Face au succès rencontré, le Gouvernement a décidé de mobiliser des moyens supplémentaires en 2021 pour poursuive cette dynamique d’investissement. Cet appel à projets concerne les PME et les ETI industrielles qui réalisent des investissements de transformation. Les activités de recherche et développement ou de prototypage ne sont pas considérées comme des activités industrielles. Pour qu’un bien soit éligible, il faut qu’il soit acquis à l’état neuf ou d’occasion, inscrit à l’actif immobilisé, hors frais financiers, affecté à une activité industrielle sur le territoire français. Enfin, il faut qu’il relève de l’une des catégories éligibles suivantes :

– les équipements robotiques et cobotiques ;

– les équipements de fabrication additive ;

– les logiciels utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, de transformation ou de maintenance ;

– les machines intégrées destinées au calcul intensif ;

– les capteurs physiques collectant des données sur le site de production de l’entreprise, sa chaîne de production ou sur son système transitique ;

– les machines de production à commande programmable ou numérique

– les équipements de réalité augmentée et de réalité virtuelle utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, de transformation ou de maintenance ;

– les logiciels ou équipements dont l’usage recourt, en tout ou partie, à de l’intelligence artificielle et utilisés pour des opérations de conception de fabrication ou de transformation ainsi que pour toutes opérations de maintenance et d’optimisation de la production.

Le guichet du dispositif est ouvert jusqu’au 30 juin, les entreprises intéressées peuvent déposer leurs pièces justificatives sur le portail des aides Industrie futur.

> Toutes ces informations sont disponibles sur http://www.lot.gouv.fr/industrie-r4389.html.

Photo d’illustration archives

Récemment Publié

»

Mayrac : Le Loto Bouse de retour le dimanche 18 mai 2025 !

Il est organisé par l’APE de Saint-Sozy sur le site du ...

»

Cahors : Rétrospective Moments de danse ce mercredi au cinéma Le Grand Palais 

Projection ce 7 mai, à 18 h 30, d’un documentaire.  A ...

»

Saint-Daunès : Le compte à rebours est lancé pour le Dau’bièrness Festival !

Ça va être chaud les 16 et 17 mai 2025.  Le compte à rebours ...

»

Pétanque : Des Marnhacois champions du Lot !

Ils ont créé la surprise ! José Martins, Benoit Mercadier et ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band et Gilda Solve en concert le 24 mai 2025 

Il se déroulera à l’espace Valentré à 21 h (billetterie à ...

»

Cahors : La nouvelle promotion d’internes accueillie à l’hôpital 

Ils sont 25 dont 10 en spécialité.  Ce 5 mai 2025, l’hôpital ...

»

Rugby Quercy Lot : Victoire bonifiée pour les juniors, et courte défaite des cadets 

Les 2 équipes nationales évolueront en championnat national la ...

»

Festival Opéra Éclaté : La programmation de Y’a de la Joie en chansons ! à Gramat dévoilée 

Edition 2025 du 8 au 12 août 2025.  Du 8 au 12 août 2025, ...

»

Cahors : La CCI du Lot soutient ÔCahors 

Remise de chèque. Ce vendredi 2 mai 2025, Jean Hugon, président de ...

Menu Medialot