Lot Aide à Domicile : Inauguration d’une salle de formation
Elle est située dans les locaux de l’entreprise à Cahors.
Lot Aide à Domicile mise sur la formation des aides à domicile et crée une nouvelle salle prenant la forme d’un appartement témoin dans les locaux de l’entreprise 48, rue Montaudié à Cahors. L’inauguration a eu lieu le jeudi 25 janvier en présence notamment de Marc Gastal, président de LAD, et de Rémi Bensoussan, le directeur. « 16 personnes de l’entreprise vont prendre de leur temps pour former des collègues dans cette salle de formation qui reprend le principe d’un appartement : chambre adaptée, douche et coin salle de bain, un coin cuisine pour préparer les repas et un espace formation » a expliqué le directeur. « C’est un plus pour la formation qui est un élément de crédibilité dans l’aide à domicile » s’est félicité Marc Gastal. Lot Aide à Domicile continue d’innover.
> Un kit maintien à domicile. Rémi Bensoussan a profité de l’inauguration pour présenter le kit maintien à domicile qui contient un drap de glisse, des sangles de réhaussement, un disque pivotant… : « On propose à nos bénéficiaires d’essayer des aides techniques pour passer un cap. c’est aussi de la sécurité pour nos bénéficiaires, du confort pour les familles et de bonnes conditions de travail pour nos salariés. » 25 kits vont être répartis sur le territoire.
> « On a réussi à assurer les 41 recrutements prévus. Ils ont commencé le 18 décembre. La prochaine étape est de s’engager sur le recrutement des jeunes pour une formation diplômante dans l’aide à domicile dans le cadre du groupement d’employeurs créé avec le Département. Le but est d’en former 45 » a annoncé Rémi Bensoussan.