Nouvel article

3707 Views

Lot Aide à Domicile : Embauche de 30 salariés et création d’un service Jardinage et Bricolage


Recrutement et nouveau service en vue pour l’entreprise.

Marc Gastal, président de Lot Aide à Domicile, et Rémi Bensoussan, le directeur, ont fait deux annonces le 5 juin dernier : l’embauche de 30 salariés en contrat de professionnalisation et la création d’un service Jardinage et Bricolage.

> Embauche de 30 salariés en contrat de professionnalisation 

Le 1er janvier dernier, Lot Aide à Domicile et le Département du Lot ont créé le Groupement d’Employeurs Lot Services et Formation. Présidé par Denis Marre, le groupement a pour vocation de proposer des parcours de formation aux jeunes Lotoises et Lotois et ainsi leur permettre de se former dans le département tout en découvrant des métiers d’avenir. Aujourd’hui, le Groupement d’Employeurs propose 30 places en contrats de professionnalisation pour apprendre le métier d’Assistant(e) de Vie aux Familles. Cette formation diplômante est reconnue par les entreprises et structures de l’aide à domicile. La formation théorique, d’une durée de 450 heures, sera assurée par le lycée des Territoires Cahors – Le Montat et le CFPPA de Lacapelle-Marival puis la formation pratique sera mise en œuvre au sein de Lot Aide à Domicile où les apprenants seront accompagnés pendant toute une année pour apprendre le métier. Ce dispositif est principalement destiné aux jeunes Lotoises et Lotois de moins de 26 ans mais il est ouvert à toute personne motivée. La seule condition : disposer du permis de conduire et d’un véhicule le 15 septembre prochain. A la fin des 12 mois de formation, un poste en CDI à Lot Aide à Domicile sera systématiquement proposé aux personnes ayant obtenu le diplôme.

> Il est toujours possible de postuler en envoyant un CV et une lettre de motivation en contactant la responsable du Groupement d’Employeurs : christine.louis@ge-lsf.org / 05 32 28 01 37.

> Création d’un service Jardinage et Bricolage

300x38

A la suite d’une grande enquête menée auprès des bénéficiaires du service d’aide à domicile, Lot Aide à Domicile s’est engagé dans la création d’un nouveau service de Jardinage et Bricolage. « A l’occasion de cette enquête, de nombreux bénéficiaires nous ont fait part des problèmes qu’ils rencontrent pour réaliser des petits travaux de jardinage et d’aménagement de leur logement. En expérimentation depuis quelques semaines, ce service est proposé en tout lieu du département. Il est prioritairement destiné aux aîné.e.s du Lot mais il est également ouvert aux familles actives qui ont besoin d’un appui ponctuel » précise Rémi Bensoussan. Assuré par des professionnels ayant suivi des formations spécifiques, ce nouveau service répond aux besoins de petits travaux de jardinage (tonte de la pelouse, taille d’arbustes, évacuation des déchets verts) mais assure aussi des petits travaux de bricolage (monter ou installer une étagère, retouche de peinture, fixer une étagère, poser un lustre, installer des avertisseurs de fumée…). « Ce service permet de bénéficier du crédit d’impôts de 50% et du savoir-faire et du professionnalisme de notre entreprise » rappelle le directeur. Dans le cadre de ce service, Lot Aide à Domicile propose également son savoir-faire en matière d’aménagement du logement afin de le rendre plus accessible (installation de barres d’appui, aide à l’aménagement de différentes pièces…). 

> Pour tout renseignement ou pour un devis gratuit, Lot Aide à Domicile est à votre disposition au numéro gratuit : 0 805 69 69 46.

article

Photo Nelly Blaya

Récemment Publié

»

Mercuès : Les vœux de Paprec Sud-Ouest 46

La cérémonie s’est déroulée au château Les Bouysses. Le 18 ...

»

Saint-Céré : 3ème édition des Cafés de la Création du Lot

Elle aura lieu ce jeudi 24 janvier,  de 16 h 30 à 18 h 30, au ...

»

Cahors : Loto de l’Epiphanie ce mercredi 

Organisé par Radio Présence, il se déroulera salle de la Bourse, ...

»

Rugby : Luzech fait chuter le leader

Gros coup des Rouge et Blanc. L’USL a réalisé un joli coup à la ...

»

Castelnau-Montratier : Le cinéma rural en pleine forme

Le 7ème art se porte bien. Pour la 4ème année consécutive le ...

»

Rugby : Une défaite au goût amer pour le COC 

Le club de Castelnau-Montratier s’est incliné à ...

»

Un excellent dimanche pour le Tennis Club de Cahors

Belles performances. Ce 20 janvier était réservé aux finales de ...

»

Rugby : Le GSF perd à Uzerche

Les Rouge et Noir avaient pourtant le match en main. « Ils nous ...

»

Les Palmes de Monsieur Schutz à Arcambal 

La représentation aura lieu le vendredi 25 janvier, à 20 h 30. Le ...

Menu Medialot