background img

Nouvel article

6192 Views

Lot Aide à Domicile : Embauche de 30 salariés et création d’un service Jardinage et Bricolage


Recrutement et nouveau service en vue pour l’entreprise.

Marc Gastal, président de Lot Aide à Domicile, et Rémi Bensoussan, le directeur, ont fait deux annonces le 5 juin dernier : l’embauche de 30 salariés en contrat de professionnalisation et la création d’un service Jardinage et Bricolage.

> Embauche de 30 salariés en contrat de professionnalisation 

Le 1er janvier dernier, Lot Aide à Domicile et le Département du Lot ont créé le Groupement d’Employeurs Lot Services et Formation. Présidé par Denis Marre, le groupement a pour vocation de proposer des parcours de formation aux jeunes Lotoises et Lotois et ainsi leur permettre de se former dans le département tout en découvrant des métiers d’avenir. Aujourd’hui, le Groupement d’Employeurs propose 30 places en contrats de professionnalisation pour apprendre le métier d’Assistant(e) de Vie aux Familles. Cette formation diplômante est reconnue par les entreprises et structures de l’aide à domicile. La formation théorique, d’une durée de 450 heures, sera assurée par le lycée des Territoires Cahors – Le Montat et le CFPPA de Lacapelle-Marival puis la formation pratique sera mise en œuvre au sein de Lot Aide à Domicile où les apprenants seront accompagnés pendant toute une année pour apprendre le métier. Ce dispositif est principalement destiné aux jeunes Lotoises et Lotois de moins de 26 ans mais il est ouvert à toute personne motivée. La seule condition : disposer du permis de conduire et d’un véhicule le 15 septembre prochain. A la fin des 12 mois de formation, un poste en CDI à Lot Aide à Domicile sera systématiquement proposé aux personnes ayant obtenu le diplôme.

> Il est toujours possible de postuler en envoyant un CV et une lettre de motivation en contactant la responsable du Groupement d’Employeurs : christine.louis@ge-lsf.org / 05 32 28 01 37.

> Création d’un service Jardinage et Bricolage

300x38

A la suite d’une grande enquête menée auprès des bénéficiaires du service d’aide à domicile, Lot Aide à Domicile s’est engagé dans la création d’un nouveau service de Jardinage et Bricolage. « A l’occasion de cette enquête, de nombreux bénéficiaires nous ont fait part des problèmes qu’ils rencontrent pour réaliser des petits travaux de jardinage et d’aménagement de leur logement. En expérimentation depuis quelques semaines, ce service est proposé en tout lieu du département. Il est prioritairement destiné aux aîné.e.s du Lot mais il est également ouvert aux familles actives qui ont besoin d’un appui ponctuel » précise Rémi Bensoussan. Assuré par des professionnels ayant suivi des formations spécifiques, ce nouveau service répond aux besoins de petits travaux de jardinage (tonte de la pelouse, taille d’arbustes, évacuation des déchets verts) mais assure aussi des petits travaux de bricolage (monter ou installer une étagère, retouche de peinture, fixer une étagère, poser un lustre, installer des avertisseurs de fumée…). « Ce service permet de bénéficier du crédit d’impôts de 50% et du savoir-faire et du professionnalisme de notre entreprise » rappelle le directeur. Dans le cadre de ce service, Lot Aide à Domicile propose également son savoir-faire en matière d’aménagement du logement afin de le rendre plus accessible (installation de barres d’appui, aide à l’aménagement de différentes pièces…). 

> Pour tout renseignement ou pour un devis gratuit, Lot Aide à Domicile est à votre disposition au numéro gratuit : 0 805 69 69 46.

article

Photo Nelly Blaya

Récemment Publié

»

Trains à 1 euros : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai 2024

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

Menu Medialot