Lot Aide à Domicile déjà tournée vers 2023
Cérémonie des voeux pour le pôle de Cahors.
Ce 16 février, Marc Gastal, président de Lot Aide à Domicile, aux côtés du directeur général de la structure, Arnaud Boué, a présenté ses voeux à plus d’une centaine de salariés du pôle de Cahors, à l’espace Clément Marot. Vincent Bouillaguet, adjoint à la mairie de Cahors, représentant le maire, Jean-Marc Vayssouze, Martine Hilt, et Véronique Arnaudet, conseillères départementales et élues du Conseil d’administration de LAD, étaient également présents. « Cela fait 3 ans que n’avions pas eu de cérémonie des voeux à cause de la Covid. C’était un moment important d’échanges placé sous le signe de la convivialité. Nous avons également eu une pensée pour les personnes accompagnées au quotidien » a précisé Marc Gastal avant de faire le point : « Depuis la crise sanitaire, nous sommes en déficit de personnel. Tout le secteur de l’aide à domicile est d’ailleurs touché par cette problématique. Au niveau de l’action sociale, nous sommes au rendez-vous : 320 voitures mises à disposition des personnels, 8% d’augmentation des salaires, remboursement de 0,43 centime d’euros du km pour les salariés qui utilisent leur voiture, prise en charge de 60 % de la mutuelle. »
Et de livrer les chiffres de l’activité 2022 :
– 642 000 heures de prestations (77 % pour l’APA, 11 % de prestations chez les particuliers, et 12 % pour la prestation de compensation du handicap (PCH), caisses et mutuelles et situations d’urgence)
– 34 000 heures ont été réalisées au niveau du jardinage et du bricolage soit une activité en hausse de 38 %
– 144 000 repas ont été livrés à 6400 personnes
Marc Gastal a conclu en évoquant 2023 :
– Projet de création d’une unité de production de repas
– Création d’un centre de formation
– Signature du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens 2023/27 avec le Département du Lot
– Ouverture d’un service de jardinage et de bricolage à Gramat
– Création de la filière LADOM à Payrac
– Reprise en cours de la Marpa de Lauzès
Lot Aide à Domicile continue d’avancer !
> Sur le département, il y a 8 pôles (Figeac, Souillac, Gramat, Gourdon, Saint-Céré, Cahors, Prayssac et Lalbenque et 27 antennes LAD. « L’objectif est de rencontrer tous les personnels et de les remercier pour leur engagement » a expliqué le président