Lot : 5 jeunes ont choisi l’armée de Terre
Ils ont signé leur contrat ce vendredi.
5 jeunes ont signé, ce vendredi 23 février 2024, leur contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre, en présence de Frédéric Roure, directeur de cabinet de la préfète du Lot, du lieutenant-colonel Josselin de Metz, délégué militaire départemental et de l’adjudant-chef Alexandre Sol, chef du Centre d’information et de Recrutement des Forces Armées.
Maxence (25 ans), de Labastide-du-Vert, titulaire d’un Master II en droit, économie, gestion mention droit des affaires, rejoindra pour une durée de 14 semaines l’Ecole Militaire des Aspirants de Coëtquidan (EMAC) située à Guer (56). Il sera ensuite affecté en tant qu’Officier Spécialiste Règlementation Statut (OSC/S) au 4ème Régiment Etranger à Castelnaudary.
Emil (24 ans), domicilié aux Arques, titulaire d’un BTS Electrotechnique, signera son contrat d’Engagé Volontaire Sous-Officier (EVSO) dans le domaine combat et technique du génie option Aide au Déploiement des Forces Horizontales (ADFH) pour une durée de 9 ans. Il rejoindra l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) de Saint-Maixent L’Ecole (79). Il choisira son affectation à l’issue des 8 mois de formation selon son classement.
Valentin (19 ans), de Figeac, titulaire d’un CAP Maçonnerie, affecté au 3ème Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (3ème RPIMa) à Carcassonne en tant que combattant de l’Infanterie.
Adam (20 ans), originaire de Villefranche-de-Rouergue (12), Titulaire du Diplôme National de Brevet, affecté au 152ème Régiment d’Infanterie (152ème RI) de Colmar en tant que combattant de l’Infanterie.
Kylian (20 ans), de Cahors, titulaire du Diplôme National du Brevet, affecté au 28ème Régiment de Transmissions (28ème RT) à Issoire en tant que combattant des Systèmes d’Information et de Communication (SIC).
> Pour tout renseignement sur les métiers de l’armée de terre, vous pouvez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60 ou rendez vous sur le site www.sengager.fr