Lot : 5 automobilistes interceptés à plus de 180 km/h
Contrôles renforcés en ce week-end prolongé.
Le 20 mai, entre 18 h et 21 h, les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (E.D.S.R.) du Lot ont multiplié les postes de contrôle routier sur l’ensemble du département. Au total, 34 infractions graves et génératrices d’accidents ont été relevées, entrainant la rétention de 6 permis de conduire. Sur l’autoroute A20, à Labastide-Murat, cinq automobilistes ont été interceptés à plus de 180 km/h/. Deux d’entre eux étaient titulaires d’un permis de conduire probatoire, un autre conduisait sous l’emprise de stupéfiants, deux autres faisaient usage de leur téléphone…
Sur la RD 802, entre Montfaucon et Figeac, ce sont 7 autres automobilistes qui ont été interceptés en excès de vitesse, et un autre pour un dépassement sans visibilité…
> Ce 21 mai à 10 h 45, sur la commune de Camboulit, un jeune conducteur, âgé de 18 ans et demi, titulaire du permis de conduire depuis le 10 janvier 2020, circulait à 134 km/h sur la départementale 802 limitée à 80 km/h, avec un taux d’alcoolémie de 0, 52 g/l de sang. Intercepté par la brigade motorisée de Figeac, son permis lui a été immédiatement retenu.
Photo @DR