Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Lot : 10 nouvelles classes rejoignent le programme « Bien manger, bien bouger, pour bien grandir »

Le programme a déjà accompagné près de 5 000 enfants de maternelle du Lot et leurs parents.

Portée par la CPAM du Lot, en partenariat avec l’inspection académique, le SDJES, l’USEP 46 et l’UFOLEP 46, cette action vise à sensibiliser les plus jeunes à une alimentation équilibrée et à la pratique régulière d’une activité physique.

Pour l’année scolaire 2025-2026, 10 classes de maternelle du Lot, soit 210 enfants, participent au programme de prévention « Bien manger, bien bouger, pour bien grandir ».

Les écoles de Lhospitalet, Castelnau-Montratier, Le Montat, Montdoumerc, Sauzet, Alvignac et Zacharie Lafage (Cahors) bénéficieront de l’intervention de deux diététiciens et d’un éducateur sportif.

Depuis son lancement en 2002, le programme a déjà accompagné près de 5 000 enfants de maternelle du Lot et leurs parents, témoignant de son ancrage durable dans le département.

Une rencontre d’information s’est tenue le 19 novembre à l’INSPE (Institut national supérieur – du professorat et de l’éducation) de Cahors, où une mallette pédagogique a été remise aux enseignantes pour animer les ateliers en classe.

Partager :