background img

Nouvel article

3440 Views

L’offre du Drive Mangez lotois s’étoffe


Nouveaux produits et nouveaux producteurs sont au menu.

L’offre du Drive Mangez lotois, s’étoffe avec de nouveaux produits et de nouveaux producteurs. Cette semaine, la pisciculture du Moulin de Guiral à Saint-Martin-Le-Redon a rejoint le groupe de producteurs.  Laurent GASTOU propose de la truite fraîche sous vide (portion de 250g) et de la truite fumée (200g). Il prépare  les truites dans son atelier de transformation à la ferme. Les truites sont élevées dans des bassins alimentés par un courant d’eau continu et nourries avec une alimentation de qualité.

Vincent Resseguier est éleveur de porc à Sainte-Alauzie. Avec son frère Gilles, ils ont développé depuis plusieurs années la vente directe des produits de leur exploitation. Ils proposent un colis de 5 kg de porc découpé et mis sous vide. Le colis du GAEC des Fontenelles est composé de saucisses de Toulouse, de chipolatas, de rôti de porc et de côtelettes de porc. Les animaux sont élevés à la ferme, nourris avec des céréales produites en grande majorité sur la ferme. Soucieux du bien-être animal, Gilles et Vincent accordent une grande importance aux conditions d’élevage de leurs animaux. 

Terre de Bergers est une association de 7 éleveurs du Causse qui se sont regroupés pour commercialiser l’agneau de leur ferme en direct sous forme de colis. Tous les produits sont emballés sous vide et transformés dans le Lot. De taille différente : 4 ou 8 kg, les colis sont composés de gigot tranché, épaule tranchée, côtelettes et chipolatas et abats (foie et coeur). 

« Nous produisons un agneau jeune élevé avec sa mère le plus longtemps possible. Souvent issu d’un croisement entre deux races de brebis pour allier la rusticité (essentiel pour la valorisation du territoire) et la conformation (pour améliorer la qualité du produit). Nos brebis sont pour une grande partie de l’année dans les pâturages et en bergerie pour les périodes de conditions climatiques difficiles » a confié Cyril Garrigues, un des éleveurs de l’association.

Le Drive organise une tournée de livraison tous les vendredis (et qui s’adaptera aux demandes). Elle passe à Gourdon (9 h) – Espère (10 h)- Prayssac (11 h) – Cahors (12 h et 13h : 2 points de retrait) – Flaujac-Poujols (14 h) – Cajarc (15 h) – Figeac (16 h) – Lacapelle-Marival (17 h) et Gramat (18 h).

article

> Deux nouveaux points de retrait : Espère D811 sur la place du marché le vendredi de 10 h à 10 h 30, et à partir du samedi 24 avril, le samedi de 9 h à 12 h à la Ferme des Fontenelles à Sainte-Alauzie. Vincent Resseguier notre producteur sera ravi de vous recevoir et de vous remettre votre commande.

> Pour commander, c’est très simple, rendez-vous sur le site : https://drive.mangezlotois.fr/ , d’abord vous choisissez votre lieu de retrait, puis vos produits et la livraison se fait au point de retrait en camion frigorifique. Possibilité de paiement sécurisé directement sur le site ou par chèque au chauffeur.

> Prochaine livraison : vendredi 17 avril.

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 4 décembre

L’ARS appelle à une vigilance collective. Dans son bulletin ...

»

Cahors : Important coup de filet dans le milieu de la drogue

De nombreuses arrestations ont eu lieu. Police et parquet n’ont ...

»

Cahors : La ville s’illumine pour les fêtes

Joli dispositif. Malgré le contexte d’épidémie, la ville ...

»

Lot : Campagne d’inspection de ponts avec des conditions de circulation modifiées

Elle se déroulera du 8 au 18 décembre. Comme chaque année, le ...

»

Saint-Céré : Réouverture du Théâtre de l’Usine

Deux spectacles sont à l’affiche les 16 et 18 décembre. Après ...

»

Cahors-Capdenac-Gare : CGT, FSU, et Solidaires appellent à manifester ce samedi

Deux rassemblements sont prévus à 10 h 30. « Face à une ...

»

Calvignac : Ce que l’on sait du tir mortel lors de la battue

Le procureur de la République a donné une conférence de presse. ...

»

Figeac Coeur de Vie : « Achetez 20 euros de chèques cadeaux et n’en payez que 15 ! »

Opération d’envergure à partir de ce samedi. Les commerçants ...

»

Médiathèque numérique du Lot : Un tout nouveau service culturel

Belles propositions ! Des films, des séries, des ebooks, de la ...