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L’Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie en dispositif d’été et de plus en plus connecté


Bureaux, saisonniers, « conciergerie », réseaux sociaux, guides… l’Office est sur tous les fronts pour la saison.

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Chaque été est un éternel recommencement pour l’équipe de l’Office de Tourisme de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie, mais avec toujours un objectif d’amélioration dans l’accueil des visiteurs. En cette année de renouvellement de marque Qualité Tourisme, les exigences sont d’autant plus importantes. Mardi 14 juin, Claude Patrolin, vice-président de l’Office, Elisabeth Espitalié, la directrice, et toute l’équipe ont présenté le dispositif d’été.

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> Bureaux d’information

5 bureaux accueillent les visiteurs pendant l’été : Cahors, Saint-Cirq Lapopie, Catus, Pont-Valentré et Cabrerets.

> Saisonniers

Ils sont 9 à renforcer les effectifs : 4 saisonniers à Cahors / 4 à Saint-Cirq Lapopie & 1 à Catus. Les premiers arrivent en avril et les derniers partent en octobre, par vagues. Et bien entendu, toujours 15 permanents.

> Wifi gratuit illimité et sécurisé dans tous les bureaux 7 jours sur 7 et 24h /sur 24 !

Le visiteur s’identifie une seule fois et se connecte directement dès qu’il se retrouve à proximité d’un bureau de l’Office de Tourisme sur le territoire du Grand Cahors. C’est l’occasion aussi de se connecter soit à la version mobile du site internet, soit directement sur son application mobile, disponible sur l’App Store et Google play. Et la borne tactile dans le kiosque devant l’Office de Tourisme de Cahors complète ce dispositif interactif… en attendant celle du bureau de Saint-Cirq-Lapopie, qui sera installée dès le début du mois de juillet.

> Des services « plus » pour les visiteurs « en réseau », dont la « conciergerie » en ligne : une question sur le « chat » et la réponse arrive en instantanée. De même sur Twitter ou Facebook. Par ailleurs, les touristes qui ont demandé de la documentation sur la destination par mail reçoivent -quelques jours avant leur arrivée- une information de pré-séjour, pour leur souhaiter la bienvenue, les informer des prévisions météos, des événements à venir ou des bons plans, etc. « Bons plans », qui sont aussi publiés sur le site internet. Sans oublier, le service de billetterie ouvert 7jours sur 7 pour les grands rendez-vous de l’été (Lot of Saveurs, Cahors blues Festival, Festival de Saint-Céré…).

> Des éditions revisitées avec la nouvelle charte de communication : toutes les informations pour un séjour réussi sont proposées dans l’une ou l’autre des éditions.

– Guide séjour, 35 000 ex. : sites de visites, équipements de loisirs, vignerons, producteurs fermiers, comment se garer à Cahors ou à Saint-Cirq Lapopie, festivités, marchés…

– Guide hébergement, 15 000 ex. : hôtels, chambres d’hôtes, locations saisonnières, gîtes d’étapes, campings, hébergements insolites…

– Guide gourmand, 10 000 ex. : restaurants, salons de thé, traiteurs…

– Les Diablotins, 7 000 ex. : toutes les activités dédiées aux familles ;

– Plans de St Cirq Lapopie en Français et en anglais 20 000 et 5 000 ex.

– Carte touristique Vallée du Lot et du vignoble. 15 000 ex. En partenariat avec l’Office de Tourisme Vallée du Lot et du vignoble & l’UIVC.

Et toujours le plan de la ville, édité par la ville de Cahors.

> Un atout pour les professionnels du territoire

L’Office de Tourisme envoie toutes les semaines l’agenda des manifestations à ses partenaires, qui représentent ainsi un relais d’information efficace. Il affiche aussi, lorsque les bureaux sont fermés, les disponibilités des hébergements qui répondent à sa consultation 2 fois par semaine. Il propose aussi de trouver de l’hébergement sur place, lorsque les visiteurs se présentent en dernière minute dans l’un des bureaux d’information.

> Des propositions de visites guidées sur une multitude de thèmes passionnants, avec des guides conférenciers tout aussi passionnants. Sans oublier la Plage aux ptérosaures, qui réjouit toujours autant les grands et les petits.

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