Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Lissac-et-Mouret – Elections municipales 2026 : L’équipe « Nouvel élan pour Lissac-et-Mouret » est officiellement enregistrée à la préfecture

La liste se dévoile.

Après plusieurs mois de consultations et d’échanges avec les Lissacoises et les Lissacois, Florence Maury, née à Figeac, aux racines lissacoises, présente sa nouvelle équipe : un « Nouvel élan pour Lissac-et-Mouret ». La liste, indépendante, sans étiquette, rassemble « des femmes et des hommes dynamiques, aux parcours et compétences complémentaires, avec une seule conviction : contribuer à l’intérêt général. » « Toutes et tous ont souhaité s’engager collectivement au service de Lissac-et-Mouret. Cette candidature est celle d’une équipe déterminée à travailler avec, et pour tous les habitants, en lien avec l’Etat, la Région, le Département, l’Intercommunalité, les communes voisines et les universités ». 

« L’humain, le patrimoine, les activités économiques et associatives, la démocratie citoyenne » sont au cœur du projet du prochain mandat : « Pour une commune conviviale, sociale et solidaire, il s’agit d’apporter un soutien indéfectible à l’école, pour conforter sa pérennité ; de donner aux jeunes de notre commune rurale un meilleur accès aux activités sportives, culturelles et de rencontres pour mieux se projeter sur un territoire vivant ; de garantir aux séniors et personnes en situation de handicap un accompagnement adapté pour lutter contre l’isolement. 

Il est urgent de décider ensemble de la sauvegarde des bâtiments communaux, de rénover la Maison Labarthe et sa Grangette, pour leur donner de nouvelles fonctions au service de tous les habitants. Il s’agit de recréer une dynamique au cœur du village, grâce à de nouveaux services de proximité. Le but est d’agir pour améliorer la qualité du quotidien dès 2026, pour aider chacun à bien vivre sur la commune à tous les âges de la vie ».

Le vendredi 6 mars à 20h30, l’équipe « Nouvel élan pour Lissac-et-Mouret » convie les habitants  à une rencontre en présence de tous les colistiers. Rendez-vous à la maison des associations.

La liste comprend 17 candidats (dont 2 suppléants). Elle « offre du renouveau et de la jeunesse par la présence de figures lissacoises engagées » : « Toutes les générations et catégories socio-professionnelles sont représentées dans les secteurs du bâtiment et de l’entretien, de l’agriculture, du commerce, de l’artisanat, du libéral sanitaire et social, de la petite enfance, de la comptabilité publique, de l’université… »

Composition de l’équipe (de gauche à droite sur la photo) : Azzedine Alhauari et son chien-guide, informaticien, activités de tourisme ; Nathalie Martinez, auxiliaire de vie ; Pierre Meusnier, éducateur spécialisé libéral ; Brigitte Bellego, sage-femme, pompier, retraitée ; Sandrine Bertho, infirmière libérale ; Guillaume Lacoste, agriculteur ; Florence Maury, juriste, enseignante universitaire ; Pieter Dijkstra, menuisier-ébéniste, retraité ; Xavier Pumin, enseignant universitaire, ancien directeur de l’IUT de FIGEAC ; Brigitte Ayadi, auxiliaire de puériculture, secouriste ; Nicole Alquier, agent comptable de la fonction publique, retraitée ; Philippe Laurent, agent technique service espaces verts ; Garance Godet, étudiante en droit ; Léa Fages, scénographe décoratrice ; Florence Taby, employée de commerce, paysagiste ; Albert Cuilleras, restaurateur, retraité ; Gilles Roques, technicien de maintenance.

Photo DR

Partager :