Nouvel article

4162 Views

L’international italien Gonzalo Garcia rejoint Cahors Rugby 


Recrue de calibre international pour le club Ciel et Blanc.

bandeau_medialot

Né en Argentine le 18 février 1984, Gonzalo Garcia joue depuis de nombreuses années en Italie dans les clubs du Benetton de Trévise ou les Zèbres à Parme dans le championnat du Top 12. Ce premier centre d’1,85 m qui a des airs de Tormund dans Game of Thrones (au niveau de la barbe, rousse évidemment) compte 43 sélections avec l’équipe d’Italie. Il portait encore le maillot de la Squadra Azzurra, le 19 mars dernier, à l’occasion du Tournoi des 6 nations contre le Pays-de-Galles. Les circonstances l’ont rapproché de Christian Gajan, le manager de Cahors Rugby qui a été son entraîneur en Italie. François Sudreau, le président du club Ciel et Blanc, est enthousiaste : «On espère que la venue d’un joueur de ce calibre nous aidera dans la construction de notre projet et qu’il encadrera nos jeunes pousses cadurciennes. Il va s’intégrer dans la cité professionnellement. C’est un grand joueur mais ça a l’air surtout d’être un grand bonhomme. »

article

> Les premiers mots de Gonzalo Garcia (recueillis par Raphaël Alguacil) : 

> A 32 ans, qu’est-ce qui te pousse à quitter le monde du rugby professionnel pour rejoindre Cahors Rugby en Fédérale 2 ?

Gonzalo Garcia : Je voulais jouer encore une saison ou deux en professionnel. J’ai eu des contacts avec des équipes mais leurs propositions ne me paraissaient pas assez solides car je sais qu’il me faut préparer ma reconversion professionnelle. J’ai appelé Christian Gajan pour savoir si en France il y avait des possibilités et il m’a parlé de sa nouvelle aventure à Cahors. Il m’a convaincu qu’une véritable opportunité de reconversion se présentait. J’ai une confiance totale en Christian. C’est lui qui m’a permis d’être le joueur que je suis devenu.

> Quelle est cette piste de reconversion que tu évoques ?

G.G. : Je suis originaire de Mendoza en Argentine et ma femme travaille pour une bodega et elle me parle souvent du vin, du Malbec. Quand Christian Gajan m’a expliqué que Cahors était la région d’origine du Malbec j’ai tout de suite tendu l’oreille. Je connais un peu le monde du vin et rejoindre Cahors c’est essayer d’emprunter le pont qui relie les deux vignobles. Je suis ambitieux et je suis certain qu’avec les professionnels du Cahors nous allons construire un beau projet.

300x38

> Avais-tu déjà entendu parlé de Cahors Rugby ?

G.G. : Oui par son histoire et certains joueurs que j’ai croisés comme Fabien Galthié ou Philippe Benetton, mais je ne savais pas quel était le niveau du club. Avant que tu me demandes comment je vais digérer cette différence entre le niveau international et la Fédérale 2, je veux que les supporters se rassurent. Je sais qu’il y a beaucoup d’écart, mais je suis un joueur intègre, je vais tout donner pour Cahors Rugby. Je ne viens pas en dilettante, ma reconversion débute à Cahors et je serais à 100 %. Je suis déjà venu à Cahors pour rencontrer le président François Sudreau et j’ai un rendez-vous professionnel avec un intervenant dans le monde viticole dont j’attends beaucoup car je suis très motivé.

Récemment Publié

»

Coronavirus : Aurélien Pradié demande aux acteurs de la grande distribution de ne pas abandonner les agriculteurs lotois

Le député du Lot s’inquiète des retombées sur le monde ...

»

Sibelle orpheline de la transhumance

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Pompiers du Lot : Un cadre de santé en renfort au Centre de Traitement et de l’Alerte

Mesure prise en cette période de crise sanitaire. Depuis le 16 ...

»

Coronavirus : Solidarité entre producteurs agricoles et grandes et moyennes surfaces du Lot

Le préfet a fait le lien. A la suite des annonces successives des ...

»

La gendarmerie du Lot met en place l’Opération Tranquillité Entreprises-Commerces

Elle permettra de surveiller les locaux commerciaux. La crise ...

»

Coronavirus :  Cagnotte solidaire en ligne pour le personnel de l’hôpital de Cahors

La « Bodeguita Don Calvo » est à l’origine du ...

»

Pradines – Coronavirus : Appel à couturières bénévoles

Une habitante souhaite fabriquer des masques en tissu et les mettre ...

»

Coronavirus : Initiatives locales de producteurs et de commerçants du Quercy Blanc

Ils s’adaptent. Face à la crise sanitaire, à ...

»

Coronavirus : Le Grand Figeac lance l’application « Mon voisin solidaire »

Le fonctionnement est très simple. Bien qu’elle soit très ...

Menu Medialot