Limogne : Succès sur toute la ligne pour l’Orchestre de Chambre de Toulouse
Petits et grands se sont régalés.
Le 8 novembre dernier, dans l’après-midi, à la salle culturelle Communautaire de Limogne en Quercy, 290 enfants( de grande section à CM2) ont pu assister à deux concerts pédagogiques présentés par l’Orchestre de Chambre de Toulouse, autour des pièces de Don Quichotte de Telemann et du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns. Ce projet a permis de faire découvrir un orchestre à cordes à des enfants scolarisés dans les écoles de Lalbenque, Fontanes et Belfort-du-Quercy. Ils ont pu ainsi profiter d’un répertoire de musique baroque et romantique. Une initiative menée par Sonia Sempéré-Pélaprat, directrice artistique de La Halle de Limogne.
« Il est essentiel pour notre jeunesse de découvrir les instruments de musique et aussi toute l’étendue de notre merveilleux patrimoine musical. Cette initiative sera renouvelée en janvier prochain avec les écoles de Limogne et Concots (en tout 460 enfants auront assisté à ces concerts pédagogiques entre novembre et janvier). Il était important aussi que ces concerts soient gratuits » a-t-elle précisé.
Le soir, l’Orchestre de Chambre de Toulouse se produisait devant un public très heureux de découvrir cet ensemble à cordes à La Halle de Limogne. L’assistance a salué très chaleureusement les artistes, et reconnu le professionnalisme de cet orchestre qui n’est plus à faire. Ils reviendront en janvier pour un programme viennois et fêter ainsi la nouvelle année (réservation conseillée) !