background img

Nouvel article

1008 Views

Limogne-en-Quercy : Comprendre la création artistique avec Geneviève Cornu ce lundi 


Conférence à 21 h à la Halle. 

Lundi 2 septembre, à 21 h, exceptionnellement à la Halle de Limogne, Latitude, les Amis de Barbara Phillips recevra Geneviève Cornu, professeur des universités, spécialiste de l’analyse des images, pour la dernière soirée de la saison 2024. A travers son propre parcours,  elle montrera la dynamique de la création artistique, tout en évoquant d’autres œuvres de l’histoire de l’art. 

Elle insistera donc sur l’enchaînement des périodes. Tout d’abord on constate que le regard projette sur les apparences des structures mentales. Puis l’œuvre se nourrit de culture, de vie personnelle, germes de la force créative, objets enfouis dans la mémoire, marqueurs de nos émotions.

Cependant, d’une période à l’autre, on retrouve des thèmes récurrents qui sont peut-être sa signature : attachement au Causse, géologie, archéologie, plans, mythes, présence animale, recherche sur l’écriture et la poésie. Chaque œuvre superpose et condense des données dont les réseaux s’animent en interprétations variables. Ainsi la particularité du travail artistique est d’échapper aux codes pour que s’expriment librement les paysages intérieurs.

La soirée se terminera par une visite de l’exposition de Geneviève et le traditionnel pot de l’amitié.

Entrée gratuite mais adhésion souhaitée

> Renseignements : 

contact@latitudebarbara.net

http://latitudebarbara.net

Tél. : 06 45 70 75 16

Récemment Publié

»

Esclauzels : Soirée Saint-Patrick le 15 mars

Busker & Keaton sont à l’affiche.  Esclau’Culture ...

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

Menu Medialot