background img

Nouvel article

2010 Views

L’heure du bilan pour la Pétanque Marnhacoise


Belle année. 

La Pétanque Marnhacoise qui compte 34 licenciés a été, en 2023, présente sur tous les terrains des différents championnats, compétitions et concours Lotois et au-delà. 

Le club a ainsi participé à tous les championnats du Lot seniors officiels du calendrier. Dans ce cadre, les meilleures performances sont à mettre au crédit de la doublette masculine composée de José Martins et de François Gomez qui a atteint les demi-finales, par la doublette masculine en jeu provençal composée de Raoul Miquel et de François Gomez qui s’est inclinée en quart de finale, par la triplette mixte Monique Asencio, Gilles Mouillerac et Grégory Austruy qui s’est hissée en quart de finale et par la triplette féminine composée de Monique Asencio, Christine Rambla et Isabelle Titillon qui a également rejoint les quarts de finale.

En coupe de France, l’équipe a quitté la compétition au 3ème tour départemental, juste avant la qualification pour le niveau régional.

En championnat des clubs, l’équipe vétéran a acquis son maintien en 2ème division pour 2024. Trois équipes ont également participé au championnat départemental des clubs open. En 2024, l’équipe 1 continuera à évoluer en 3ème division, l’équipe 2 est reléguée en 5ème division et l’équipe 3 accède à la 4ème division.

Le club a organisé son premier concours officiel le samedi 17 juin sur le nouveau boulodrome. Joué en individuel le matin et en doublette l’après-midi, il a rencontré un beau succès et sera reconduit en 2024.   

Des licencié(e)s ont également participé, tout au long de la saison, aux différentes étapes du Trophée des Dames et des rencontres Handi-Pétanque.

Au titre des originalités, le club a publié sur ses réseaux sociaux le premier épisode de la « Partie du Dimanche ». Partie jouée entre licenciés du club, filmée en multicaméras, montée, habillée et commentée, comme on en voit à la TV mais avec des moyens plus modestes.

Il a également co-organisé avec la Pétanque Cadurcienne, en juillet au boulodrome de Cahors, le « concours foireux ». Concours amical et très convivial qui transgresse toutes les règles officielles de la pétanque et qui a permis de passer un bon moment de rires et de partages entre amis pétanqueurs.

La Pétanque Marnhacoise remercie très chaleureusement les 7 partenaires qui l’ont accompagnée cette saison et qui ont fait l’objet d’une invitation à participer à l’assemblée générale du club programmée le 1er décembre prochain.

Enfin, la Pétanque Marnhacoise demeure très active sur les réseaux sociaux afin de promouvoir sa discipline et de valoriser les activités du club. N’hésitez pas à les suivre sur Facebook, Instagram et Youtube.

> Facebook : https://www.facebook.com/PetanqueMarnhacoise

> Instagram : https://www.instagram.com/petanquemarnhacoise/

> YouTube : https://www.youtube.com/@petanquemarnhacoisetv4397/videos

Récemment Publié

»

Cauvaldor construit une micro-crèche  à Sousceyrac-en-Quercy

Livraison premier trimestre 2025. Le 25 avril 2024 les élus du ...

»

Les pompiers du Lot se dotent de drones 

L’équipe est composée de 12 télé-pilotes.  Dans le cadre de ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot 

Monique Raspaill, 75 ans, n’a pas donné de nouvelles depuis ce 26 ...

»

« La Mémoire de papi chamboule tout » vient de sortir 

Publication dans la collection « Je voudrais te dire ». « La ...

»

Pradines : Couscous et loto au menu de Solidarité Famille

L’association s’active avec 2 actions le 29 avril et le 4 ...

»

Cahors : Le restaurant Tandem a ouvert ses portes place Rousseau 

Nouvelle adresse gourmande.  Le restaurant Tandem a ouvert ses ...

»

Caillac : Le marché aux fleurs du 8 mai 2024 se prépare 

Il se déroulera place du lac de la Vergne de 8 h à 18 h. Comme ...

»

Sibelle, les gelées de la désolation, le manque de toubibs et le drame de Kendji

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

« Peur sur le vignoble lotois et toute la filière » 

Les représentants syndicaux des vignerons appellent les pouvoirs ...

Menu Medialot