L’été lotois et musical du duo Agua e Vinho
3 concert sont prévus dont le premier aura lieu ce 29 juin, à 17 h, à Saint-Michel-de-Bannières.
Après des concerts donnés en Algérie ce mois de mai, le duo Agua e Vinho reviendra cet été dans le Lot pour trois dates dans des églises.
Ce samedi 29 juin, à 17 h à l’église de Saint-Michel-de-Bannières, le duo, composé de Pierre Millan et Regis Daniel, offrira un programme alliant musiques baroques et musique du monde. Le concert est organisé par l’association des Amis de l’église de Saint-Michel-de-Bannières (AESMB). Tarif : 10 euros/personne gratuit pour les moins de12 ans.
Le grand guitariste Roland Dyens présentait ainsi le duo : « Le duo Agua e Vinho porte bien son nom. Pour l’avoir écouté dal vivo à deux reprises, mon sentiment à son égard est qu’il s’agit davantage d’un duo de musiciens que de guitaristes. Entre Régis Daniel, le créatif, et Pierre Millan Trescases, le facétieux, qui est l’eau et qui est le vin? Difficile à dire tant le cocktail coule de source, tant on a l’impression que ces deux-là jouent ensemble depuis mille ans. C’est beau, émouvant – drôle parfois – et toujours parfaitement ciselé. Rien de tel pour réconcilier les potentiels récalcitrants avec l’instrument. Agua e Vinho est à mes yeux une chance pour la guitare. »
Le duo se produira également le 24 juillet en l’église de Mechmont à 20 h 30, ainsi que le 25 juillet à l’église de Trebaïx à 20 h 30. Entre concerts et enregistrements, le quatrième disque du duo est en cours de production, également dans le Lot. A suivre…