background img

Nouvel article

6643 Views

L’état de catastrophe naturelle reconnu pour Pradines


Cela concerne la période du 1er juillet au 30 septembre 2022. 

Ce 8 septembre 2023, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Pradines en raison de la sécheresse de l’année passée. Les assurés ont désormais trente jours, à compter d’aujourd’hui, pour déclarer leur sinistre. 

C’est avec une certaine satisfaction que le maire de Pradines, Denis Marre, a appris la nouvelle de la part de la préfecture du Lot. 

Pour rappel, 23 communes du Lot avaient été reconnues en état de catastrophe naturelle pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols (l’arrêté du 25 avril 2023) et la commune de Pradines n’y figurait pas. 

Pourtant, l’ensemble des signalements avait été pris en compte par les services de l’urbanisme de la mairie de Pradines qui avait effectué une demande en bonne et due forme auprès de la préfecture du Lot. 

La décision de la commission interministérielle a été dévoilée aujourd’hui, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Pradines pour les sinistres sur la période du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2022. 

La mairie de Pradines rappelle que les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours à compter d’aujourd’hui pour effectuer leur déclaration de sinistre auprès de leurs compagnies d’assurances. 

Récemment Publié

»

Collecte de pneus dans le Lot : 570 tonnes déjà récoltées par la FDSEA et les JA !

Succès sur toute la ligne.  La campagne de collecte de pneus ...

»

Le Cahors Blues Festival dévoile la programmation 2025 ! 

La musique du diable est de retour à l’espace Valentré les 10, ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

Menu Medialot