L’état de catastrophe naturelle reconnu pour Pradines
Cela concerne la période du 1er juillet au 30 septembre 2022.
Ce 8 septembre 2023, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Pradines en raison de la sécheresse de l’année passée. Les assurés ont désormais trente jours, à compter d’aujourd’hui, pour déclarer leur sinistre.
C’est avec une certaine satisfaction que le maire de Pradines, Denis Marre, a appris la nouvelle de la part de la préfecture du Lot.
Pour rappel, 23 communes du Lot avaient été reconnues en état de catastrophe naturelle pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols (l’arrêté du 25 avril 2023) et la commune de Pradines n’y figurait pas.
Pourtant, l’ensemble des signalements avait été pris en compte par les services de l’urbanisme de la mairie de Pradines qui avait effectué une demande en bonne et due forme auprès de la préfecture du Lot.
La décision de la commission interministérielle a été dévoilée aujourd’hui, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Pradines pour les sinistres sur la période du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2022.
La mairie de Pradines rappelle que les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours à compter d’aujourd’hui pour effectuer leur déclaration de sinistre auprès de leurs compagnies d’assurances.