background img

Nouvel article

3708 Views

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Cahors Triathlon !


Les membres du club ont brillé.

> Dimanche 17 septembre, Christophe Tornel et Fred Roux prenaient le départ du Triathlon Olympique de Toulouse , l’occasion de fêter leur 31ème année de triathlon, sur le site de leur première expérience du triple effort. Malgré un temps plus que moyen et une eau fraîche, ils franchirent la ligne d’arrivée avec un super chrono : 2 h 19′ pour Christophe et 2 h 22′ pour Fred finissant aussi 3ème Vét2.

ambulot-428x60

> Par ailleurs, à Baudreix (64), Fanny Lasbouygues s’alignait sur l’exigeant Longue Distance avec au programme : 2 km de natation, 107 km de vélo avec l’ascension du col d’Aubisque et Soulor et enfin 21 km de course à pied. Rien ne lui a été épargné, pas même le froid durant la partie cycliste avec un petit 4° au sommet du col. Téméraire et courageuse, elle termina sur le podium à la 3ème place senior F et 5ème féminine au général en un temps remarquable de 7h19’. Nul doute que d’ici 2 ans, les portes de l’Ironman s’ouvriront à elle !

> Dans le même temps une petite délégation de l’école de triathlon se retrouvait à Muret pour des épreuves format « jeune » ! Notons leur belle prestation et pour Elodie Ichard, une 1ère place en benjamine

article

>Week-end du 23 et 24 sept : Cahors Triathlon sur 3 fronts pour 4 épreuves !

– A Toulouse/Trigoulet , 6 jeunes de l’école de Triathlon participaient aux épreuves jeune et de beaux résultats venaient les couronner avec une 2ème place pour Elodie Ichard , une 4ème place pour Clémence malgré une chute en vélo qui la priva de podium de très peu, Baptiste s’est classé 4ème, Alicia 9ème, Marie 10ème, et Oriane 13ème…

– Plus loin sur la côte atlantique, 4 féminines (Fanny Lasbouygues, Pascale Lacoste, Alexandra Brunck, et Sandrine Dias Soreio) ainsi que 2 garçons (Nicolas Oustry et Christophe Lagarde) s’étaient donnés rendez-vous à Biscarosse ! Pour nos 4 triathlètes de charme, le choix de l’épreuve sprint en équipe était évidente et le résultat fut à la hauteur de leur engagement : 5ème place sur 13 équipes en 1 h 36′ !

Côté garçons, ils prenaient le départ de l’épreuve Olympique ( natation 1,7 km ; vélo 42 km ; course à pied 11 km) avec un parcours exigeant , les bons résultats étaient une nouvelle fois à l’arrivée : sur 440 partants /390 arrivants, Nicolas s’est classé 42ème en 2 h 33’ et Christophe 103ème en 2 h 46′

– Enfin, un autre groupe se déplaçait en Espagne à Empuriabrava pour participer au Triathlon Olympique. Fred Martinez, Gérard Surret, Jean-Philippe Delavaud, Christian Caumont. Après les 1500 m de natation, les 40 km de vélo furent avalés rapidement sur un circuit sans grosse difficulté. Toujours sous le soleil Catalan, les 10 km de course à pied venaient boucler ce beau périple en bord de mer. Une seule et regrettable ombre au tableau, l’abandon de Gérard sur blessure durant la dernière discipline.

Les résultats :

Jean-Philippe Delavaud : 1 h 34’

Christian Caumont : 1 h 34’35 »

Fred Martinez : 1 h 56′

300x38

Voila une belle fin de saison pour le club Cadurcien tant pour les jeunes que pour les moins jeunes !

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Jean Castex en visite dans le Lot ce vendredi 29 octobre

Plusieurs séquences sont au programme du 1er ministre. Ce vendredi ...

»

Cahors Lot XIII, qualifié en Coupe, repart en championnat

Déplacement à Nantes ce samedi.  Ce week-end, le club de Cahors ...

»

Gramat : Le projet de reconstruction de l’hôpital se concrétise 

Les partenaires se sont réunis. Le comité de pilotage, mis en ...

»

Lachapelle-Auzac : Un bâtiment agricole ravagé par les flammes 

Des moyens importants ont été déployés par les pompiers du ...

»

Figeac : Convivialité et remerciements au centre hospitalier

L’établissement a mis à l’honneur tous ceux ayant participé ...

»

Cahors Escalade accueille ce week-end sa première compétition nationale

Elle aura lieu le samedi 30 et le dimanche 31 octobre 2021. Il y a ...

»

Cahors : Accident spectaculaire avenue Pierre Sémard

Pompiers et policiers sont intervenus.  Ce 27 octobre, aux alentours ...

»

Figeac : Le festival du jeu « Dés en Bulle » reprend ses droits 

L’édition 2021 se déroulera du 28 octobre au 4 novembre. La ...

»

Cahors : Mr. L’Coiffeur se renforce

Le salon est situé 552, Chemin de Bellecroix. Mr. L’Coiffeur, ...