Ils seront assurés par la compagnie Volotea.
La direction de l’Aéroport Brive Vallée de la Dordogne vient de l’annoncer officiellement ce vendredi 13 février à l’occasion d’un déplacement du ministre des Transports Philippe Tabarot en Corrèze : une liaison entre Brive et Porto va de nouveau être assurée avec deux vols par semaine.
« Une excellente nouvelle pour notre territoire et pour tous ceux qui souhaitent découvrir Porto ou rendre visite à leurs proches… » commente la direction, alors que de nombreux internautes, notamment lotois, la pressaient de questions depuis que Ryanair avait abandonné cette offre l’an passé. Depuis, toutefois, la même compagnie avait rétabli ses liaisons vers Londres (de la fin mars à octobre), tandis que Chalair assure toujours des vols pour Paris, mais aussi, en été, à destination (et en provenance) de Nice, de Kerry (Irlande), d’Ajaccio, de Strasbourg et de Genève.
« Porto devient la 8ème ligne régulière en 2026 au départ de Brive » constate ravie la direction de l’aéroport dont les pistes, on le sait, sont en partie situées en territoire lotois. « La date de reprise de vols sera communiquée très prochainement avec les jours et horaires des vols » précise-t-elle encore. Les plus optimistes espèrent que ce sera dès cet été. Quant aux tarifs, ils seront plus qu’abordables : fondée en 2012, la compagnie low-cost espagnole propose par exemple des Toulouse-Venise à moins de 30 euros !
Photo FB Aéroport Brive Vallée de la Dordogne





