Les voeux de Catherine Ferrier au personnel de la préfecture
La cérémonie a eu lieu le mardi 3 janvier.
« L’année 2016 a été dense. Vous avez fait face à toutes les échéances et ce malgré une réduction des effectifs. » Gilles Quénéhervé, le secrétaire général de la préfecture, a dressé le bilan de l’activité des services de l’Etat dans le département à l’occasion des voeux aux personnels de la préfecture et des sous-préfectures le 3 janvier. Il a cité Beaumarchais avant de laisser la parole à la préfète, Catherine Ferrier. « La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre ». « On est très fiers de vous. Vous pouvez être fiers de vous. Vous travaillez dans l’ombre. Vous êtes les fantassins de la République. Nous nous adaptons en permanence car cela fait partie de notre devoir » a lancé la représentante de l’Etat dans le Lot avant de conclure : « Gardez le cap ! ».
> « Je ne réclame pas à partir. Je souhaite rester le plus longtemps possible. » Catherine Ferrier a fait une mise au point par rapport à des rumeurs sur son départ.
> « En 2017, il y aura le projet Chapou qui va nous permettre de nous retrouver ensemble » a indiqué la préfète.
> 25000 cartes grises et 8000 permis de conduire ont été délivrés par les services en 2016. 500 budgets primitifs et 330 délibérations fiscales ont également été contrôlés.
> A la fin de la cérémonie, Catherine Ferrier a remis les médailles de la préfecture à trois « jeunes » retraités : Marie-Claude Galleyrand, Francis Laur et Patrick Sabathié. Félicitations !