« Les vitrines enchantées de Gramat » se déploient !
Nouvelles expositions.
Ils étaient une trentaine… festoyant chaleureusement sous la halle. Buffet coloré, cakes maison et soupe froide pour tous ! L’association « Enchantons les vitrines de Gramat »créée fin avril 2023, a réuni adhérents et sympathisants le mercredi 28 juin pour une rencontre d’ouverture à plus d’enchantements… En effet, une déambulation dans la ville, sous la houlette de la présidente de l’association faisant sonner ses bols de métal, a permis d’inaugurer les nouveaux exposants des vitrines remises en état par l’association :
Le 32 avenue du 11 novembre 1918 accueille une toile « Primevère » de Simone Guignard.
Le 11 rue de la Balme la vitrine du « P’tit salon » de coiffure expose Céline Tricoire et ses mosaïques toutes orientées sur le thème féminin en accord avec le magasin.
Le 17 rue de la Balme, « Chris Immo » présente une lampe en bois articulée de Tournicote : Renaud Magnier et Valérie Stéphan.
Le 16 place de la halle, ancien cabinet d’architecture, héberge les pièces de bois de Sophie Le Floch-Cornou et le 14 rue de la Balme clôture cette semaine l’exposition de Pierrot Dorémus, souffleur de verre à Gramat, car Françoise Houette reprend sa vitrine à partir du 1er juillet, avec ses créations.
Que ces initiatives puissent faire « boule de neige » !
Toute vitrine en déshérence peut être rénovée par l’association pour trouver un nouvel enchantement le temps d’une saison. Puis hop, on change et une nouvelle dynamique démarre, un autre regard… un sourire…
N’hésitez pas à contacter l’association, pour ensemble réveiller Gramat !
> Association « Enchantons les vitrines de Gramat » – contact : Nadine Clément 06 88 67 20 13