background img

Nouvel article

3474 Views

Les Vignerons Indépendants du Lot organisent le plus grand pique-nique de France


Le principe est simple : apportez votre pique-nique, le vigneron vous offre le vin.

article

7 Vignerons Indépendants du Lot vont ouvrir les portes de leurs domaines avec de nombreuses animations au programme :

– les samedi 14 et dimanche 15 mai : Château Latuc à Mauroux

– le dimanche 15 mai : Domaine de la Garde à Labastide-Marnhac / Château Fantou à Prayssac / Le Mas Lévigné à Matou / Domaine d’Homs à Saux / Le Clos de Pougette à Saint-Vincent-Rive-d’Olt

– le lundi 16 mai : Château Eugénie à Albas

300x38

> Le détail des animations 

Le samedi 14 et dimanche 15 mai : 

– La famille Meyan du Château Latuc ouvre les portes du domaine dès le samedi 14 mai, à partir de 11 h, à Mauroux. Un marché gourmand aura lieu le samedi soir avec de la musique et bien sûr la dégustation des vins du domaine.

Le dimanche 15 mai : 

–  Le Clos de Pougette, à Saint-Vincent-Rive-d’Olt, invite également le public à ses portes ouvertes. On pourra déguster les nouveaux millésimes et profiter d’une randonnée vigneronne et ensuite profiter du marché du terroir avec des producteurs de spécialités dont eux seuls ont le secret : rillettes, foies, magrets de canards… de La Forge Gourmande, les fromages de chèvre de Cassagnes, les escargots de Cyril de Gourdon, les produits à base de noix de Souillac, les pastis d’Elise de Douelle et les fraises du Lot-et-Garonne.

–  Le Domaine d’Homs, à Saux, ouvrira ses portes de 10 h à 19 h : des tables, des chaises seront mises à disposition et un barbecue et des boissons pour accompagner le pique-nique seront fournis par le domaine. On pourra ainsi découvrir les primeurs 2014, les nouveaux rosés. Pour les grands comme les petits, une promenade en calèche autour du domaine, des jeux sont prévus…

–  Le Mas Levigné  de  Gérard Chastagnol ,à Maxou, ouvre les portes du domaine, de 10 h à 19 h, et propose des animations telles que la visite du chai et des vignes, une démonstration du travail du sol au cheval, des animations musicales.

–  Le Château Fantou d’Aurélie Aldhuy, à Prayssac, accueille le public dès 10 h. Au programme : visite du domaine et dégustation du vin à la barrique, tombola pour tenter de repartir avec les vieux millésimes du domaine, livret de coloriage pour les enfants. Pour le pique-nique, sont mises à disposition des tables, chaises et le vin est offert gracieusement pour accompagner les mets préparés par les visiteurs.

–  Le Domaine de la Garde, à Labastide-Marnhac, propose de venir découvrir le travail de vigneron de Jean-Jacques Bouquet. De 10 h à 18 h, on pourra apprécier le travail de vannerie et de tissage sur un vieux métier à tisser, découvrir le chai et déguster les vins du domaine

Le lundi 16 mai :

– Le Château Eugénie de la famille Couture, à Albas, accueille les pique-niqueurs dès 9 h autour du café pour la randonnée VTT dans les différents terroirs de l’AOC Cahors. Et tout au long de la journée, on pourra s’essayer à la sophroenologie (10 h / 11 h / 14 h 30 / 15 h 30). A 12 h 30 la dégustation des nouveautés sera offerte et à 14 h visite commentée du chai. Les enfants ne seront pas oubliés avec des balades en poneys et en calèche, des coloriages et le jeu- diplôme du « petit vigneron ».

www.vigneron-independant-lot.com

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie de ce 26 janvier

L’ARS communique sur les indicateurs de ce mardi. Dans son ...

»

Lot – Coronavirus : 4 823 personnes vaccinées ce 26 janvier

Le point sur la campagne en cours. La vaccination contre la ...

»

Cahors : Les plats à emporter à L’Ô à la Bouche pour les 29 et 30 janvier

Le régal se poursuit. L’Ô à la Bouche, restaurant situé, 56 ...

»

Bétaille : Aidez Krys Holden à produire son 1er album

Une campagne de financement participatif est en cours sur Ulule ...

»

Département du Lot : Un budget 2021 « de relance, 100 % solidaire, et durable »

Il a été voté à l’unanimité. La séance du Conseil ...

»

Cahors : La belle reprise du garage Happy Car

Nouvelle ère pour l’atelier mécanique automobile du 750, avenue ...

»

Cahors : Mique, fricadelle, tête de veau… à emporter « Au P’tit Bouchon »

Régal annoncé. Cette semaine, Jérémy, le chef d’ « Au ...

»

Un « espace réemploi » à la déchetterie de Capdenac-Gare

Il a été mis en service le 23 janvier. De nombreux objets encore ...

»

Limogne : Un service civique auprès des personnes âgées à l’EHPAD

La structure recherche un jeune à partir du 1er mars. L’EHPAD de ...