background img

Nouvel article

1873 Views

Les réussites du pôle formation de la CCI sous le feu des projecteurs


La remise des diplômes et des trophées de l’alternance a eu lieu le 24 novembre.

archives-428x60

« Je remercie tous les partenaires qui nous suivent depuis des années : Conseil départemental, Grand Cahors, CREPS, pôle emploi, la mission locale et le centre hospitalier. Je remercie nos entreprises, vous êtes nos prescripteurs. Je remercie tous les apprentis, les élèves et leurs parents qui nous font confiance. Je remercie les formateurs, les professeurs et l’équipe de la Chambre et la directrice, Nathalie Delanghe » a déclaré David Exposito, président de la commission formation à la CCI, à l’occasion de la 4ème édition de la soirée des réussites qui s’est déroulée le 24 novembre, avant de livrer des chiffres : « Les taux de réussite sont de 84 % pour le BTS, 94 % pour les VCC, 70% pour le BPJEPS, 100 % pour le RMD, 100 % pour les AMAP, et 100 % pour l’école d’audioprothèse.»

article

Le taux de satisfaction est de 90 % et le taux d’insertion oscille entre 75 et 100 %. Et de se projeter sur l’avenir : « Il y aura davantage d’accompagnement personnalisé, plus de séminaires à destination des entreprises et des tuteurs. Un jeu d’entreprise avec les BTS va voir le jour avec une compétition régionale afin de les initier à la création d’entreprise. Il y a également le concours Acoustic Vallée. L’entreprise qui le remportera va s’implanter dans le Grand Cahors. » Les lauréats des filières des diplômes de Vendeur Conseiller Commercial, du BTS Management des Unités Commerciales, de Responsable Manager de la Distribution et du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (Activités pour Tous), du Certificat de spécialisation Animation et maintien de l’autonomie de la personne sont venus chercher leurs diplômes avec le sourire.

img_4927

20161124reussites-102

Les entreprises étaient aussi sous le feu des projecteurs avec la remise du trophée de l’alternance 2016 pour leur implication dans la formation des jeunes et de l’apprentissage : Carmen Cazes, ASPTT section gym à Arcambal ; Christel Teyssèdre de la Rosée à Prayssac et Cahors ; Karine Henry du Centre Leclerc de Biars-sur-Cère, et Benoit Guiral des Meubles Guiral à Espère. Le Dr Yves Abitteboul est également revenu sur la journée « ma santé par le sport » du 2 juin dernier et Bernard Jauzac a présenté le projet mené avec les RMD sur le plan d’action commerciale de vente granules et bois. Félicitations à tous !

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Carton plein pour la Pétanque Cadurcienne

Les équipes 3 et 4 l’ont emporté. Ce dimanche, le championnat ...

»

Tennis Club de Cahors : Une belle entrée en matière pour l’équipe masculine +35 ans

Reprise des rencontres en équipe. Après des mois ...

»

« Léonie Léon et Gambetta, un étonnant roman d’amour de dix années » va sortir 

Une souscription est lancée pour l’ouvrage lotois, à paraître ...

»

Le Montat : 10 ans et… toutes ses dents au Refuge Canin Lotois

Anniversaire pour Djenga. Le 13 septembre dernier, les bénévoles ...

»

Les 1000 mains bâtissent le chemin-livre à Cajarc

Chantier participatif le 3 octobre. Samedi 3 octobre, à ...

»

Cazals : Le centre d’incendie et de secours change de chef

Le lieutenant Vincent Florenty succède au capitaine Régis ...

»

Nouveau festival pour le Cahors Football Club face à Luc Primaube

Large victoire des Ciel et Blanc. Ce samedi soir, la troupe du ...

»

Les jeunes d’ici ont le droit d’être « éducationnés »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

La CCI du Lot accueille les Ateliers Numériques Google

Ils auront lieu à Cahors et à Cambes le 5 octobre et le 2 ...