background img

Nouvel article

2075 Views

Les réussites du pôle formation de la CCI sous le feu des projecteurs


La remise des diplômes et des trophées de l’alternance a eu lieu le 24 novembre.

archives-428x60

« Je remercie tous les partenaires qui nous suivent depuis des années : Conseil départemental, Grand Cahors, CREPS, pôle emploi, la mission locale et le centre hospitalier. Je remercie nos entreprises, vous êtes nos prescripteurs. Je remercie tous les apprentis, les élèves et leurs parents qui nous font confiance. Je remercie les formateurs, les professeurs et l’équipe de la Chambre et la directrice, Nathalie Delanghe » a déclaré David Exposito, président de la commission formation à la CCI, à l’occasion de la 4ème édition de la soirée des réussites qui s’est déroulée le 24 novembre, avant de livrer des chiffres : « Les taux de réussite sont de 84 % pour le BTS, 94 % pour les VCC, 70% pour le BPJEPS, 100 % pour le RMD, 100 % pour les AMAP, et 100 % pour l’école d’audioprothèse.»

article

Le taux de satisfaction est de 90 % et le taux d’insertion oscille entre 75 et 100 %. Et de se projeter sur l’avenir : « Il y aura davantage d’accompagnement personnalisé, plus de séminaires à destination des entreprises et des tuteurs. Un jeu d’entreprise avec les BTS va voir le jour avec une compétition régionale afin de les initier à la création d’entreprise. Il y a également le concours Acoustic Vallée. L’entreprise qui le remportera va s’implanter dans le Grand Cahors. » Les lauréats des filières des diplômes de Vendeur Conseiller Commercial, du BTS Management des Unités Commerciales, de Responsable Manager de la Distribution et du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (Activités pour Tous), du Certificat de spécialisation Animation et maintien de l’autonomie de la personne sont venus chercher leurs diplômes avec le sourire.

img_4927

20161124reussites-102

Les entreprises étaient aussi sous le feu des projecteurs avec la remise du trophée de l’alternance 2016 pour leur implication dans la formation des jeunes et de l’apprentissage : Carmen Cazes, ASPTT section gym à Arcambal ; Christel Teyssèdre de la Rosée à Prayssac et Cahors ; Karine Henry du Centre Leclerc de Biars-sur-Cère, et Benoit Guiral des Meubles Guiral à Espère. Le Dr Yves Abitteboul est également revenu sur la journée « ma santé par le sport » du 2 juin dernier et Bernard Jauzac a présenté le projet mené avec les RMD sur le plan d’action commerciale de vente granules et bois. Félicitations à tous !

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 19 avril

Le point ce lundi. Dans le Lot, les chiffres de l’épidémie de ...

»

Carole Delga : « Avec une première aide de 5 millions d’euros, la Région Occitanie agit pour aider viticulteurs et arboriculteurs à se relever »

La présidente de la Région était en visite dans le Lot ce ...

»

Centre hospitalier de Cahors : Le Crédit Agricole engagé dans la campagne de vaccination

L’établissement a bénéficié d’une aide de 10 000 euros pour ...

»

Elections départementales 2021 : Serge Rigal annonce la couleur aux côtés du PS et du PRG

La Majorité départementale dévoile ses candidats dans 14 ...

»

Gourdon : Les pompiers du Lot ont vacciné le grand public

600 personnes ont reçu une dose ce week-end. Dans le cadre de la ...

»

Cahors : Les délices de la semaine à emporter « Au P’tit Bouchon »

On va se régaler ! Cette semaine (du 20 au 23 avril 2021), « Au ...

»

Tennis Club de Cahors : Des vacances confinées mais sportives !

Ça bouge sur les courts. Alors que la pandémie de Coronavirus ...

»

La Maison Georges Vigouroux annonce l’arrivée de Tim Banks au poste de Directeur Général

Il était jusqu’à présent Directeur Sales & Marketing du ...

»

Le Département alloue 237 000 euros de subventions pour les projets des communes du Lot

Enveloppe votée dans le cadre du FAST. Extension d’une maison de ...