Les Républicains : Christian Jacob au soutien pour les élections européennes
Il a notamment animé une réunion publique.
Jeudi 2 mai, Christian Jacob, le président du groupe Les Républicains à l’assemblée nationale, était dans le Lot à l’invitation d’Aurélien Pradié, député de la 1ère circonscription. Après avoir rencontré des élus à Bach, et visité deux entreprises (Hugon et Biscuiterie Fine de France), il a animé une réunion publique aux côtés de Brigitte Rivière, candidate sur la liste de François-Xavier Bellamy aux élections européennes du 26 mai prochain.
« On est venu dire aux Lotois et aux Lotoises qu’ils ont le choix, au delà du chaos ou de la candidate macroniste. François-Xavier Bellamy revient poser des idées politiques. Brigitte Rivière est sur la liste. Ce n’est pas un gadget. C’est faire entendre la voix des territoires » a déclaré le parlementaire lotois. « Nous allons démontrer au RN que nous allons faire mieux qu’eux » a rajouté Brigitte Rivière.
Christian Jacob est ensuite passé à l’offensive : « On est à un mois des européennes et nous n’avons toujours pas le programme d’En Marche… Ils ne savent pas non plus dans quel groupe ils vont siéger, ni avec qui. Voter pour une liste LREM, c’est voter pour l’inconnu. » Et de rappeler les axes de leur programme : lutter contre l’immigration clandestine ; lutte contre le terrorisme ; faire payer les pays qui exportent sans respecter les normes ; faire de la recherche contre la maladie d’Alzheimer une cause européenne… « On a imposé notre débat d’idées » a conclu le député de la 4ème circonscription de Seine-et-Marne.
> Christian Jacob a tressé des lauriers à son collègue lotois : « Aurélien est devenu un des piliers du groupe à l’assemblée nationale. Il s’implique sur des sujets où on ne nous attend pas toujours. Il fait partie des jeunes qui ont redonné du jus, du sang à la droite »