background img

Nouvel article

1983 Views

Les « Rencontres des professionnels du tourisme lotois » ont accueilli 150 participants


L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a également élu un nouveau bureau.

Ce jeudi 5 mars se déroulait à Labastide-Murat, la 5ème édition des « Rencontres des Professionnels du tourisme lotois » organisées par la « Touristic Vallées Lot et Dordogne » : un rendez-vous d’échanges annuel entre les prestataires touristiques du territoire. L’Espace Murat accueillait pour la 1ère fois cet événement, qui permet aux professionnels du tourisme de se retrouver et de mieux se connaître, notamment à l’occasion du salon organisé le midi autour d’un cocktail déjeunatoire savoureux préparé par La Chartreuse à Cahors. Une quarantaine d’exposants au total étaient présents sur le salon : des prestataires touristiques souhaitant se faire connaître auprès des autres professionnels du tourisme, mais aussi des fournisseurs en agro-alimentaire, produits d’hygiène, matériel, communication, formation…qui ont pu nouer ainsi de nouveaux contacts. L’après-midi, une conférence animée par Mathieu Vadot, consultant et spécialiste du webmarketing, intitulée « Développer ses ventes sur le web, les stratégies gagnantes pour les prestataires touristiques » a permis de passer en revue les différents modes de distribution touristique et les solutions pour développer ses ventes sur internet, que l’on soit un hébergement, un site de visite ou une activité de loisir. Ce sujet est d’autant plus crucial à l’heure où près de la moitié des ventes en ligne dans le tourisme passent par quelques intermédiaires seulement (Booking, Tripadvisor, Airbnb…). Le matin, l’association avait tenu son assemblée générale annuelle, en présence d’une cinquantaine d’adhérents. Les instances ont été renouvelées, et une nouvelle co-présidence se met en place pour succéder à Laëtitia de Ménibus-Gravier : José Martinez du camping Yelloh Village Les Pins à Payrac, et Christine Vigouroux de la Maison Georges Vigouroux à Cahors (oenotourisme, hôtellerie, restauration). Un nouveau Bureau, composé désormais de 8 membres est prêt à engager les actions pour 2020. Serge Rigal, président du Conseil Départemental du Lot, est venu saluer les professionnels et a encouragé l’association à poursuivre ses actions.

> L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » réunit près de 90 adhérents, autour d’actions et de problématiques communes – Informations-adhésion : www.touristicvallees.comtvld@lot.cci.fr

Récemment Publié

»

Le Vigan : « Céleste Gronde » des Tréteaux de France à l’espace culturel Jean Carmet

Une pièce de théâtre qui interroge l’importance du numérique ...

»

Cahors : Le bonheur retrouvé « Au P’tit Bouchon »

Vente à emporter (toujours) et service en terrasse sont au menu à ...

»

Cahors fait la Une du Guide vert Sites et Cités remarquables de France

Joli coup de projecteur. En partenariat avec l’association Sites ...

»

Un centre de vaccination éphémère à Ratier-Figeac

241 personnes doivent se faire vacciner. La stratégie de ...

»

Elections départementales 2021 : Frédéric Decremps et Françoise Lapergue, candidats sur Causse et Vallées, veulent « préparer l’avenir »

Leurs remplaçants sont Christelle Fryon-Cance et Olivier ...

»

Castelnau-Montratier : Le Drive de Ganic fête son 1er anniversaire

La structure qui défend une production hyper-locale ne connaît pas ...

»

Elections départementales 2021 : La liste « Agissons pour le Lot » hausse le ton sur le canton de Figeac 2

Jean-Paul Monthioux, Sabine Viandier-Lazarus, Henri Szwed et ...

»

Figeac : Le Musée Champollion – Les Ecritures du Monde sort le grand jeu pour la réouverture

Deux expositions sont au menu à partir de ce mercredi. Le Musée ...

»

Trespoux-Rassiels – Coronavirus : 162 personnes vaccinées ce lundi

Succès pour le centre de vaccination éphémère. Efficacité. Le ...