Les Rencontres Cinéma de Gindou débutent ce samedi
L’édition 2019 lève la toile jusqu’au 24 août.
Les Rencontres Cinéma de Gindou, festival sans compétition, qui accueillent plus de 20 000 spectateurs∙trices et programment une centaine de films, privilégient la rencontre autour des films et le brassage des publics. La 35ème édition se déroule du 17 au 24 août. Les séances sont présentées par un membre de l’équipe du film qui participe à une tchatche le lendemain de la projection. Les films (court et long métrage, fiction et documentaire, peu diffusés, en avant‐première, d’un∙e invité.e d’honneur ou du patrimoine), sont projetés en journée dans L’Arsénic et le soir en plein air dans le cinéma de verdure et dans des villages environnants. Le festival se termine par une grande nuit de cinéma où des films sont projetés jusqu’à l’aube. En parallèle des projections : tchatches, apéro‐concerts, ateliers et animations jeune public, librairie éphémère, plusieurs points de restauration.
La programmation 2019 se compose de 3 sélections :
– Rétrospective Jean-Marie et Arnaud Larrieu, tous leurs films seront projetés.
– Vagabondages cinématographiques, libre parcours dans la cinématographie mondiale contemporaine : 80 films récents, inédits, peu diffusés ou en avant première (courts ou longs métrages, fictions ou documentaires).
– Films du patrimoine, avec une carte blanche à la Cinémathèque de Toulouse et au CNC, « Filmer le désert », et des séances intitulées « éclats de cinéma militant » élaborées avec le Musée National de l’Histoire de l’Immigration.
> Tout le programme sur www.gindoucinema.org
> Tél. : 05 65 22 89 99
Photo @ Frédéric Caray