background img

Nouvel article

615 Views

Les professionnels du tourisme lotois plus que jamais unis et mobilisés !


L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a tenu son assemblée générale.

Ce 9 mars 2021 se déroulait à Lacapelle-Marival l’assemblée générale annuelle 2020 de l’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne ». Forte désormais de 84 adhérents et représentant environ 300 entreprises touristiques dans tout le département, l’association a été créée fin 2015 avec le soutien de la CCI du Lot ; elle est présidée depuis 1 an par José Martinez, du Camping Yelloh Village Payrac-les-Pins et Christine Vigouroux en tant que présidente déléguée.

Mardi, la rencontre a rassemblé, dans le respect des gestes barrière, une trentaine de prestataires touristiques venues assister au bilan des actions menées en 2020 où l’association a été particulièrement active en ce qui concerne la représentation des adhérents auprès des institutionnels du tourisme et des élus locaux, afin de toujours porter la voix des entreprises et que celles-ci continuent à bénéficier des mesures d’accompagnement pour préserver l’un des secteurs d’activité majeurs pour le Lot.

L’année dernière a également été marquée par l’organisation de la 5ème édition des « Rencontres des Professionnels du tourisme lotois » le 5 mars 2020 à Labastide-Murat qui avaient rassemblé près de 150 participants, à l’occasion de la conférence thématique et des salons « tourisme » et « fournisseurs ».

Avant la crise sanitaire, une opération de promotion à destination des clubs et associations de Limoges et de la Haute-Vienne avait également pu être organisée avec un certain succès ; en fonction de l’évolution de la situation cette année, il est possible qu’une action similaire soit organisée, dans une autre grande ville de proximité et toujours au bénéfice des adhérents de la « Touristic Vallées Lot et Dordogne ». En fin d’année dernière, c’est un webinaire avec le célèbre sociologue Jean Viard qui avait été organisé par l’association, afin d’aider les adhérents à réfléchir à l’évolution de leur offre pour être en adéquation avec les attentes des clientèles.

Pour 2021, la Touristic Vallées Lot et Dordogne reste plus que jamais mobilisée pour représenter le secteur touristique lotois et promouvoir les adhérents du réseau, notamment au travers de projets digitaux. La cotisation a été exceptionnellement réduite de moitié pour permettre au plus grand nombre de pouvoir adhérer.

> Informations : www.touristicvallees.comtvld@lot.cci.fr – Tél. : 05 65 20 35 28

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Aquí l’Òc se félicite de l’adoption de la loi Molac

Le député Aurélien Pradié a également pris la parole dans ...

»

Cahors : Report et annulation de spectacles de la saison culturelle

« J’ai des doutes » avec François Morel n’aura pas ...

»

Carole Delga : « La Région va voter vendredi une aide exceptionnelle aux viticulteurs et arboriculteurs et je demande la création d’un fonds commun avec l’Etat »

La présidente de la Région Occitanie rencontrera également des ...

»

L’opération « Premières pages » enchante toujours les petits

12ème édition organisée par le Département du Lot et la ...

»

Elections départementales et régionales : L’Union régionale des Associations de maires d’Occitanie dénonce « une méthode inacceptable »

Communiqué de l’URAMO et de son président, Jean-Marc ...

»

Coronavirus : Un « vaccinodrome » mis en place à Lalbenque le vendredi 16 avril

Les modalités dans l’article. Un « vaccinodrome » prendra ...

»

Les pompiers du Lot : Formation d’équipier prompt secours à Figeac

Elle s’est déroulée du 29 mars au 3 avril. Une formation ...

»

A Padirac, le Gouffre souffre mais ne rompt pas

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Arcambal : L’atout formation de Transm’ETRE-46, l’école de la transition écologique

Belle initiative. Rencontrer des acteurs locaux (maraîchers, ...