background img

Nouvel article

1010 Views

Les prochains rendez-vous proposés par AVEC Pradines : Emotions garanties


Migrando et Rouge Pute sont à l’affiche les 18 et 25 novembre 2025. 

Ce samedi 18 novembre, dans le cadre du Festival Migrant’scène, Carla Bianchi, seule en scène osera faire rire, sourire, pleurer un peu, s’interroger surtout autour de l’accueil des migrants. Migrando, un spectacle à ne surtout pas rater !

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uYjhfbb6BXk

Et dans le cadre de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, un deuxième rendez-vous à noter le samedi 25 novembre : Rouge Pute de la Cie L’échappée belle. Mise en scène par Enrico Clarelli, Martine Costes-Souyris lit des poèmes tirés de Rouge Pute, accompagnée à la contrebasse par Sylvain Colin. La représentation sera suivie d’un débat.

L’auteure Perrine Le Querrec a rencontré neuf femmes violentées et a écrit un recueil de poésies à partir de leurs paroles. Donner voie/voix à cette écriture c’est la meilleure façon de témoigner du chemin que certaines femmes accomplissent au quotidien, pour reprendre leur liberté au péril de leur vie, au bout de combien de souffrances et de silences assassins… parcours laborieux depuis l’emprise jusqu’à la délivrance, rendue possible seulement pour celles qui ont su ou pu trouver une écoute au moment où « rester égale mourir »… Un récit bouleversant et poignant, dans la droite ligne de la Cie L’échappée belle pour laquelle le fil conducteur est toujours et encore l’émotion. « C’est un uppercut » comme le souligne Martine Costes-Souyris. Quant au titre, que la comédienne revendique, «c’est ce rouge à lèvres prétexte à la jalousie et aux violences ».

> Samedi 18 et samedi 25 novembre à 20 h 30, salle La Prade, billetterie sur Hello asso AVEC Pradines ou au 07 68 56 08 35 (règlement à l’avance à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ). Entrée : 18 euros – 14 euros (adhérents et tarif réduit) – 5 euros (moins de 18 ans)

Récemment Publié

»

Cour criminelle du Lot : Une audience suspendue, un accusé mourant et une famille en attente

La cour criminelle du Lot a dû renvoyer l’examen d’un dossier de ...

»

Budget participatif à Lalbenque : Les habitants sont appelés à voter !

6 projets ont été retenus. Depuis le 17 mai, la  commune de ...

»

Gros programme à l’horizon pour Pradines Lot Basket  ! 

Rencontres majuscules et Nuit du Basket sont au menu. Ce samedi 24 ...

»

Albas : Le festival d’accordéon 2025, c’est du 6 au 8 juin 2025

Il mettra la culture occitane en valeur et aura Domi Emorine comme ...

»

Exils, valises, mémoires : Résurgence collecte des archives 

Le service culture de Cauvaldor lance un appel à contributions dans ...

»

Parc Naturel Régional des Causses du Quercy : Renouvellement du label Géoparc !

L’UNESCO félicite notre territoire.  Le Parc Naturel Régional ...

»

Dulsée Cosmétiques, la marque lotoise mise en avant au Festival de Cannes !

L’entreprise est située à Carayac. Un coup de projecteur qui ...

»

Les Prodiges de la République : Un dispositif pour saluer l’engagement des jeunes lotois

Trois lauréats ont été retenus.  Tout au long de l’année, ...

»

Mon espace santé : Votre carnet de santé numérique pour bien gérer sa santé 

La caisse primaire d’assurance maladie du Lot (CPAM) accompagne sa ...

Menu Medialot