Les pompiers du Lot toujours sur le pont en Corse
4 soldats du feu ont relevé leurs collègues.
Compte tenu des circonstances, les pompiers du Lot ont été de nouveau sollicités pour relever leurs collègues en mission sur l’Ile de Beauté.
En effet, depuis le 9 août dernier, des sapeurs-pompiers lotois sont intégrés à une colonne de renfort feu de forêts en Corse aux commandes d’un Camion-Citerne Feu de Forêt (CCF).
Ils se relaient sur des missions d’une semaine afin de prêter main forte à leurs collègues corses.
Basés à l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile Numéro 5 (UIISC5) située à Corté, ils sont intégrés au GIFF* mis à disposition du Centre Zonal Opérationnel de Crise aux côtés de trois autres CCF de la zone de défense sud.
Les 4 pompiers Lotois constituant la troisième relève ont quitté Cahors, le 30 août en milieu de journée, afin de rejoindre la Corse. Ils armeront, dès leur arrivée, le CCF lotois resté sur place.
Le lieutenant-Colonel Olivier Labadie, chef du Groupement Territoires, Compétences et Citoyenneté ainsi que le commandant François Chanson, adjoint au chef du Groupement Analyse et Couverture des Risques, étaient présents à Cahors afin de leur délivrer les dernières consignes et leurs adresser tous leurs vœux de réussite pour cette mission.
Les 4 personnels lotois constituant cet équipage sont issus des centres d’incendie et de secours de Bretenoux, Puy-l’Evêque et Vayrac-Bétaille.
*Groupe d’Intervention Feu de Forêt (le groupe est composé de quatre camions de lutte contre les feux de forêts et d’un véhicule léger de commandement).
Photo François Gomez – Les pompiers du Lot