Les pompiers du Lot préparent des élections
Organisation en cours.
Suite aux récentes élections municipales, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Lot s’apprête à renouveler, pour partie, les administrateurs siégeant au sein de son Conseil d’Administration (CASDIS). En effet, cette instance, essentielle au bon fonctionnement du SDIS du Lot, est notamment composée de Conseillers départementaux, de maires et de représentants des EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale). Des élections par correspondance sont donc en cours d’organisation pour un scrutin programmé le 1er octobre prochain. Pour Serge Rigal, président du CASDIS, «il s’agit bien là d’un moment fort de la vie de l’établissement visant à renouveler pour partie la composition du Conseil d’Administration qui gère au quotidien les orientations financières, techniques et organisationnelles : « Je souhaite rendre hommage à tous les maires et représentants des Communautés de communes qui se sont investis dans les travaux du CASDIS durant les six années passées et espère que les sept nouveaux administrateurs (5 représentant les EPCI et 2 représentant les communes) s’impliqueront eux aussi sans compter dans les futurs dossiers ». En parallèle de cette élection et dans les mêmes conditions se dérouleront également le renouvellement des représentants des sapeurs-pompiers volontaires, Professionnels et des Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés au Comité Consultatif Départemental des Sapeurs-Pompiers Volontaires (CCDSPV), à la Commission Administrative et Technique des Services d’Incendie et de Secours et au CASDIS. A noter que la date d’ouverture des dépôts de candidatures pour les différents scrutins est fixée au 24 août pour une clôture au 2 septembre à midi.
Photo François Gomez – Les pompiers du Lot