Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Les pompiers du Lot en renfort en Charente 

Ils ont été engagés sur le feu de Saint-Vallier. 

Suite à la sollicitation du Centre Opérationnel de Zone Sud, les pompiers du Lot ont intégré la colonne* de renfort feu de forêt «Occitanie 4».

Les personnels lotois ont armé un GIFF** ainsi que le complément du groupe commandement aux côtés des moyens des SDIS de Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et du Tarn.

Les 23 pompiers du Lot ont quitté le département samedi 9 août à destination de Ramonville (31). En effet, les conditions météorologiques sur la zone nécessitaient de compléter le dispositif préventif feux de forêts. La mission, sauf engagement opérationnel ou conditions météorologiques défavorables a été fixée à 72 h. Le GIFF a été placé sous le commandement du capitaine Hugo Bredif secondé par le lieutenant Frédéric Calvet. 

Lundi 11 août, la colonne a été projetée sur le feu de Saint-Vallier dans le sud de la Charente. 

Au plus fort du sinistre, jusqu’à 200 sapeurs-pompiers étaient présents sur site pour lutter contre cet incendie, appuyé de Dash et de Canadair. Il a été fixé dans la nuit après avoir parcouru quelques 230 hectares de végétation.

Bon courage aux personnels engagés pour cette fin de mission

*Une colonne feu de forêt est constituée d’un Groupe Commandement et de trois GIFF.

**Groupe d’Intervention Feu de Forêt (le groupe est composé de quatre camions de lutte contre les feux de forêts et d’un véhicule léger de commandement).

Photo Les pompiers du Lot 

Partager :