Les pompiers du Lot en renfort dans le sud-est
Ils sont partis ce 1er août 2023.
Ce mardi 1er août 2023, 19 sapeurs-pompiers lotois étaient attendus à la plateforme logistique des pompiers du Lot à Cahors pour être engagés sur colonne de renfort dans le sud-est.
En présence du directeur, le colonel hors-classe Jean-Francois Galtié, le groupe d’intervention feu de forêt (GIFF) a pris la route du sud-est vers 6 h 15 après vérification et briefing. Le Giff a rejoint la commune de Gignac dans l’Hérault vers 11 h 30.
Le groupe d’intervention, feu de forêt lotois a rejoint une colonne composée du Gers et d’un détachement d’intervention retardant (DIR) lui-même composé de personnels issus de l’Hérault, du Tarn, de la Haute-Garonne et de l’Aude.
Dans l’après-midi la colonne a été positionnée sur la commune de Servian. Elle est mise à disposition de la zone de défense sud pour répondre au risque très sévère feu de forêt.
Les sapeurs-pompiers Lotois engagés sont issus des centres d’incendie et de secours de Lalbenque, Cahors, Gramat, les Quatre-Routes, Gourdon, Prayssac, Leyme, Castelnau-Montratier, Saint-Céré, Catus, Labastide-Murat, Souillac et Salviac.
Photo : Frédéric Bley – Les pompiers du Lot