Les pompiers du Lot en renfort dans l’Aveyron
Ils ont été positionnés au centre d’incendie et de secours (CIS) Bassin sur la commune de Decazeville.
Suite aux importants orages du 11 juillet survenus en Aveyron, les pompiers du Lot ont été sollicités par la Zone Sud au profit du service départemental d’incendie et de secours de l’Aveyron afin d’assurer des opérations de soutien aux populations, de bâchages et de toute action participant au retour à la vie normale.
Les pompiers lotois ont été positionnés au centre d’incendie et de secours (CIS) Bassin sur la commune de Decazeville le 13 juillet en début de matinée et jusqu’au 14 juillet inclus.
Le groupe, placé sous le commandement du lieutenant Brice Lapacherie du CIS Lacapelle-Marival, était composé de deux camions tout usage (CTU) et d’un camion échelle.
Les personnels engagés provenaient des CIS des Quatre-Routes, Luzech, Bretenoux, Figeac, Prayssac, Cazals et Gramat.
Le groupe lotois a intégré une colonne de renfort aux côtés des pompiers de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne dont le commandement était assuré par le lieutenant-colonel Jérôme Ferrage.
A total, plus de 500 interventions ont été réalisées par l’ensemble des moyens engagés lors de cet épisode soit 220 pompiers en provenance de 6 départements.
Photo © Les pompiers du Lot